Assainissement : African Initiative fait œuvre utile au CSPS de Marcoussi

L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a organisé une activité de salubrité au Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Marcoussi, à Ouagadougou, le dimanche 23 novembre 2025. Elle était accompagnée par des membres du Mouvement soutien à la vérité.
« Aujourd’hui grâce à African Initiative, nous sommes en train de mettre de l’ordre dans la cour », a indiqué Antoine Tiendrébéogo, infirmier-chef de poste du Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Marcoussi.
Au regard de l’importance de l’activité « nous avons mobilisé toute notre équipe pour que tout se déroule bien », s’est davantage réjoui l’infirmier-chef.
Houes, machettes, râteaux et brouettes en mains, les visiteurs et les hôtes ont assaini l’enceinte du CSPS. « Le mot d’ordre n’a pas changé. Quand on vient, c’est pour assainir et sensibiliser les gens sur la nécessité de garder les lieux propres », a indiqué Martin Yaméogo, responsable du programme opération ville propre à « African Initiative ».
C’est toujours dans la dynamique d’accompagner l’initiative présidentielle pour le développement communautaire que nous nous engageons chaque semaine à assainir des lieux dans la ville de Ouagadougou en collaboration avec des associations de la société civile, a également fait savoir M. Yaméogo.
« Nous remercions African Initiative pour le soutien qui a permis le bon déroulement de cette opération de salubrité. Nous remercions également toutes les bonnes volontés qui se sont mobilisées autour de cette activité », a dit Saïdou Sawadogo du Mouvement de soutien à la vérité. En marge de l’activité, « African Initiative » a offert des bacs à ordures au CSPS hôte.







