Can Maroc 2025 : Le journaliste sportif malien, Mohamed Soumaré, retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel

A Rabat au Maroc, alors qu’il s’y trouvait pour la couverture de la phase finale de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, le consultant malien, Mohamed Soumaré, est décédé le mercredi 14 janvier 2026. Sa disparition suscite une vive émotion.

Mohamed Soumaré était comme bon nombre de journalistes en mission au Maroc dans le cadre de la Can 2025, en vue de la couverture de cet évènement en qualité de consultant sportif. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

« Mohamed Soumaré était reconnu pour la pertinence de ses analyses et son engagement sans faille pour la promotion du football continental, faisant de lui une voix écoutée et appréciée », décrit Mali Actu à propos de celui qui couvrait la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, en qualité de consultant sportif. Et qui a été retrouvé décédé, ce mercredi 14 janvier 2026, dans sa chambre d’hôtel de Rabat, où il résidait pour suivre la compétition, selon plusieurs sources concordantes.

Mohamed Soumaré était considéré comme un expert du football malien et africain en général et l’annonce sa disparition a suscité une vague d’émotions dans son pays le Mali, au Maroc et bien au-délà. « La presse sportive malienne perd aujourd’hui un homme valeureux, passionné et profondément engagé. Son départ laisse un vide immense », a notamment posté la page Facebook « Vive les Aigles du Mali ».

Depuis l’annonce de sa brusque disparition, les hommages se multiplient pour saluer un homme de valeurs, profondément attaché à l’Afrique et à son football qu’il portait dans son cœur. Mohamed Soumaré laisse l’image d’un journaliste passionné, d’un passeur de cultures et d’un amoureux sincère du ballon rond, dont la voix continuera de résonner dans les mémoires.

Source : Mali-actu 

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina 24 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page