Burkina-Allemagne : Niels Annen en visite pour relancer le dialogue et renforcer la coopération

Le Sous-secrétaire d’État au ministère fédéral allemand des Affaires étrangères, Niels Annen, est en visite officielle au Burkina Faso. Il a été reçu en audience, le jeudi 1er octobre 2026 à Ouagadougou, par le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré.

Cette visite s’inscrit dans la volonté des deux pays de poursuivre leur dialogue et d’approfondir leur coopération, sur la base du respect mutuel et de la recherche d’intérêts communs.

Les échanges ont notamment porté sur la coopération au développement, avec un accent sur l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire et la formation professionnelle. Les deux responsables ont salué les résultats enregistrés dans ces secteurs et réaffirmé leur volonté de poursuivre les actions engagées au bénéfice des populations.

Lire également 👉Burkina Faso : Échanges stratégiques entre Karamoko Jean Marie Traoré et l’ambassadeur d’Allemagne Dietrich Becker

La situation sécuritaire au Burkina Faso et dans la sous-région a également été abordée au cours de l’entretien. Niels Annen a notamment plaidé pour une meilleure coordination internationale face aux défis sécuritaires auxquels la région est confrontée.

Niels Annen en visite pour relancer le dialogue et renforcer la coopération
Niels Annen en visite pour relancer le dialogue et renforcer la coopération

De son côté, Karamoko Jean Marie Traoré a salué une coopération qu’il a qualifiée de longue date et fructueuse entre le Burkina Faso et l’Allemagne, soulignant le dynamisme des différents acteurs engagés dans cette relation.

Source : DCRP/MAE

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page