Mali : L’Opération Serval remplacée par l’opération «Barkhane» contre le terrorisme au Sahel
Après l’opération Serval au Mali débutée en janvier 2013, la France s’apprête à « terminer le travail » en lançant l’opération Barkhane, dans les régions du Sahel et du Sahara.
L’armée française se prépare au lancement de l’opération Barkhane au Sahel et au Sahara, a confirmé ce dimanche, sur Jeune Afrique, le ministre de la Défense de la France, Jean-Yves Le Drian.
Cette opération va regrouper 3 000 militaires et sera la mise en commun des moyens, comme « des drones, des hélicoptères, des avions de chasse », a précisé le ministre de la Défense
Le terrain d’intervention de Barkhane est nettement plus étendu que dans l’opération Serval. Cette fois-ci, les militaires seront déployés en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Tchad.
Cette intervention devrait être officiellement déclenchée lors de la mini-tournée que François Hollande s’apprête à effectuer mardi en Côte d’Ivoire, puis au Niger et au Tchad.
Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire) Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
mes f?licitations monsieur le ministre fran?aise de la d?fense pour vos effort en afrique sans vous l’afrique n’est rien?