Mali : L’Opération Serval remplacée par l’opération «Barkhane» contre le terrorisme au Sahel

Après l’opération Serval au Mali débutée en janvier 2013, la France s’apprête à « terminer le travail » en lançant l’opération Barkhane, dans les régions du Sahel et du Sahara.
L’armée française se prépare au lancement de l’opération Barkhane au Sahel et au Sahara, a confirmé ce dimanche, sur Jeune Afrique, le ministre de la Défense de la France, Jean-Yves Le Drian.
Cette opération va regrouper 3 000 militaires et sera la mise en commun des moyens, comme « des drones, des hélicoptères, des avions de chasse », a précisé le ministre de la Défense
Le terrain d’intervention de Barkhane est nettement plus étendu que dans l’opération Serval. Cette fois-ci, les militaires seront déployés en Mauritanie, au Mali, au Burkina Faso et au Tchad.
Cette intervention devrait être officiellement déclenchée lors de la mini-tournée que François Hollande s’apprête à effectuer mardi en Côte d’Ivoire, puis au Niger et au Tchad.
Stéphane S. OUEDRAOGO (Stagiaire) Burkina 24


mes f?licitations monsieur le ministre fran?aise de la d?fense pour vos effort en afrique sans vous l’afrique n’est rien?