Technologies au Burkina : Une nouvelle plateforme d’échanges entre managers

publicite

L’informatique et technologie (IT) Forum organisé par « Cio-Mag » régulièrement dans plusieurs pays d’Afrique compte désormais parmi ses managers africains, ceux du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

La première plateforme d’échanges entre managers au Burkina Faso a été présentée officiellement lors d’un Forum appelé IT Forum, ce 31 juillet 2014 à Ouagadougou, sous le parrainage de Lamoussa Oualbéogo, secrétaire général du ministère du développement et de l’économie numérique, représentant le ministre Jean Koulidiati.

A cette occasion, la première édition du magazine « IT Forum Burkina Faso » a aussi été présentée à la presse.

Le forum s’inscrit dans un cadre d’échanges, de dialogues et de concertations visant à développer au maximum, les bonnes pratiques en matière de Technologies de l’information et de la communication (TIC) entre différents dirigeants d’entreprise.

En partenariat avec l’agence nationale de promotion des TIC (ANPTIC), cette nouvelle donne fonctionnelle dans les prochains jours, est selon le directeur de publication de « Cio-Mag », Mohamadou Diallo, accompagnée par une bonne volonté politique au Burkina.

A l’écouter, « les systèmes d’informations évoluent très vite. Et le comité de pilotage qui sera mis en place vise à donner la possibilité aux entreprises et aux administrations de suivre les évolutions liées à la transformation digitale dans nos pays ».

« L’univers IT est constitué de systèmes de mobilité, de cloud computing, de sécurité des systèmes d’informations, de big data, de solutions collaboratrices, de réseaux sociaux professionnels, de visio-conférences, etc. », a indiqué Mohamadou Diallo.

En outre, le développement numérique a, sans aucun doute, connu un bond qualitatif au Burkina Faso ces derniers moments.

L’évolution de plusieurs outils de communication et de gestion, notamment l’e-conseil des ministres, l’Open Data, la cyber-stratégie de développement, etc. sont entre autres des exemples.

Noufou KINDO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×