Conseil des ministres du 21 septembre: de nouveaux Gouverneurs, Hauts-commissaires et Préfets nommés !

publicite
Armoiries du Burkina
Armoiries du Burkina

Le conseil des ministres s’est tenu le mercredi 21 septembre 2011 en séance ordinaire à partir de 09 heures 00 sous la présidence de Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE, Président du Faso, Président du conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, autorisé des missions à l’étranger et procédé à des nominations.

La suite après cette publicité

I. DELIBERATIONS

I.1. AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION REGIONALE

Le conseil a examiné quatre (04) rapports.

Les deux premiers rapports sont relatifs à des demandes d’agréments pour la nomination d’ambassadeurs auprès de notre pays.

Au terme de ses délibérations, le conseil a marqué son accord pour la nomination de :
- Monsieur Tarak Ben SALEM, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Tunisienne auprès du Burkina Faso avec résidence à Bamako (République du Mali) ;

- Monsieur Mamadou Makhtar GUEYE, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès du Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou.

Le troisième rapport est relatif à une demande d’autorisation d’envoi d’un contingent de cent quarante (140) gendarmes sous la coordination de la Commission de la CEDEAO, en vue de renforcer les capacités de la Police nationale du Liberia dans le cadre de la sécurisation de l’élection présidentielle libérienne.

Cette demande fait suite aux recommandations du sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO du 10 septembre 2011, ayant examiné la situation sécuritaire à la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Liberia et la réunion des Chefs d’Etat majors et des Chefs de sécurité de l’Afrique de l’Ouest du 13 septembre 2011. Il est prévu que les pays suivants puissent envoyer des contingents ainsi qu’il suit :
- Burkina Faso : cent quarante (140) gendarmes ;
- Côte d’Ivoire : cent quarante (140) gendarmes ;
- Ghana : trois cents (300) policiers ;
- Nigeria : deux cent quarante (240) policiers.

Le conseil a instruit les ministres en charge du dossier de diligenter les procédures idoines pour l’envoi du contingent burkinabè dans le délai requis.

Le quatrième rapport est relatif à la signature d’un accord de siège entre le gouvernement du Burkina Faso et l’Organisation interafricaine de réassurances (GLOBUS-Ré).

GLOBUS-Ré est un réseau fédéré de trente deux (32) compagnies africaines de réassurance dont l’optique est la constitution d’un réseau unique africain de réassurance en vue de faire face à la concurrence internationale.

L’Organisation est un instrument d’intégration socio-économique du continent africain en vue de contribuer efficacement à l’harmonisation des législations nationales des Etats membres et la libre circulation des services et des capitaux en matière de réassurance dans l’espace africain.

La stabilité sociopolitique et économique du Burkina Faso, son environnement juridique et institutionnel favorable aux affaires sont entre autres les raisons qui ont milité à fixer le siège de GLOBUS-Ré à Ouagadougou. La signature de l’accord de siège permettra à l’Organisation de contribuer au rayonnement international du Burkina Faso dans le domaine des réassurances.

I.2. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES

Le conseil a examiné quatre (04) rapports.

Le premier rapport est relatif à l’adoption d’une ordonnance portant autorisation de ratification de l’Accord de don n° H 693-BF conclu le 09 août 2011 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement du projet d’appui au développement du secteur minier (PADSEM).

Le conseil a en outre adopté un décret portant ratification dudit accord de don.

Le projet vise à relever les nouveaux défis que sont la gestion et le contrôle maîtrisés des activités minières ainsi que la mise en évidence de nouvelles substances minérales pour soutenir un développement minier durable.

Le montant du don s’élève à trente trois millions (33 000 000) de dollars US, soit l’équivalent de seize milliards cinq cent millions (16 500 000 000) de F CFA.

Le deuxième rapport est relatif à l’adoption d’une ordonnance portant autorisation de ratification de l’Accord de don n° H 719-BF conclu le 09 août 2011 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement du projet d’interconnexion électrique Bolgatanga (Ghana)-Ouagadougou (Burkina Faso).

Le conseil a en outre adopté un décret portant ratification dudit accord de don.

L’objectif global du projet est de contribuer à assurer une meilleure satisfaction de la demande et à sécuriser l’alimentation en énergie électrique du réseau national interconnecté par la disponibilité d’une énergie à coût relativement moindre.

Le montant du don s’élève à seize millions (16 000 000) de dollars US, soit l’équivalent de huit milliards (8 000 000 000) de F CFA.

Le troisième rapport est relatif à l’adoption d’une ordonnance portant autorisation de ratification des accords de don n° H 702 BF et TF 099 818 conclus le 09 août 2011 entre le Burkina Faso et l’Association internationale de développement (IDA) pour le financement additionnel du Projet d’appui au secteur de la santé et à la lutte contre le Sida (PASS).

Le conseil a en outre adopté un décret portant ratification desdits accords de don.

Le montant du don s’élève à trente neuf millions (39 000 000) de dollars US soit la contre valeur de dix neuf milliards cinq cent millions (19 500 000 000) de F CFA environ dont :

- dix huit millions (18 000 000) de dollars US soit l’équivalent de neuf milliards (9 000 000 000) de F CFA pour le volet santé ;

- vingt et un millions (21 000 000) de dollars US soit environ dix milliards cinq cent millions (10 500 000 000) de F CFA pour le volet VIH/Sida.

Le quatrième rapport est relatif à la validation des opérations d’acquisition d’appareils de traitement et de produits phytosanitaires au profit du ministère de l’Agriculture et de l’hydraulique avec la société SAPHYTO pour un montant de deux cent trente un millions six cent mille (231 600 000) F CFA TTC.

I.3. AU TITRE DU MINISTERE DES ENSEIGNEMENTS SECONDAIRE ET SUPERIEUR

Le conseil a adopté deux (02) décrets portant création d’emplois et nomination d’enseignant à l’Université Ouaga II.

Le premier décret crée trois (03) emplois à l’Université Ouaga II dont un (01) emploi de maître de conférences et deux (02) emplois de maîtres assistants.

Le second décret nomme monsieur Oumar TRAORE, Mle 59 244, dans les fonctions de maître de conférences en mathématiques appliquées à l’Unité de formation et de recherche en sciences économiques et de gestion (UFR/SEG) pour compter du 17 juillet 2010. I.4. AU TITRE DU MINISTERE DE L’EDUCATION NATIONALE ET DE L’ALPHABETISATION

Le conseil a adopté un décret portant création de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Dori.

D’une capacité d’accueil de quatre cent cinquante (450) stagiaires, l’ENEP de Dori dont l’ouverture est prévue pour la rentrée scolaire 2011-2012 est le sixième établissement public de formation de maîtres enseignants du primaire.

L’adoption du présent décret permettra au ministère de disposer d’un nouveau cadre adéquat de formation et de mettre sur le marché du travail des enseignants qualifiés pour un enseignement de qualité.

I.5. AU TITRE DU MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE

Le conseil a examiné deux (02) rapports.

Le premier rapport est relatif à l’adoption de deux (02) décrets portant respectivement renouvellement de mandats et nomination de membres au conseil d’administration du Centre d’éducation spécialisée et de formation (CESF) de Gampéla.

Le premier décret renouvelle les mandats des personnes ci-après membres représentant l’Etat audit conseil, pour une période de trois (03) ans.

Au titre du ministère de l’Economie et des finances

Monsieur Joseph ZONGO, Mle 31 996 H, administrateur des services financiers.

Au titre du ministère de la Justice et de la promotion des droits humains
- Monsieur Lucien NIKIEMA, Mle 28 079 M, greffier en chef ;

- Monsieur Fortuné Gaëtan ZONGO, Mle 130 260 J, magistrat.

Au titre du ministère des Enseignements secondaire et supérieur

Madame Martine DA/SOME, Mle 65 264 W, inspecteur de l’enseignement secondaire.

Au titre du ministère de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’emploi

Monsieur Paul Dieudonné COMPAORE, Mle 24 149 T, inspecteur du travail et des lois sociales.

Le second décret nomme les personnes ci-après membres audit conseil pour un mandat de trois (03) ans.

Administrateur représentant l’Etat

Au titre du ministère de la Fonction publique, du travail et de la sécurité sociale

Monsieur Pinguerwindé Hamidou KOUSSOUBE, Mle 19 976 X, inspecteur du Travail.

Administrateur représentant les travailleurs du Centre d’éducation spécialisée et de formation (CESF)

Monsieur Issa ZONGO, Mle 20 328 S, instituteur certifié.

Le second rapport est relatif à l’adoption de trois (03) décrets portant respectivement renouvellement de mandat, nomination de membres et de président au conseil d’administration de l’Institut national de formation en travail social (INFTS).

Le premier décret renouvelle le mandat de madame Fatoumata OUATTARA, Mle 18 088 H, administrateur des Affaires sociales, membre représentant l’Etat au titre du ministère de l’Action sociale et de la solidarité nationale.

Le deuxième décret nomme monsieur Mamadou GUEYE, Mle 30 135 B, magistrat de grade exceptionnel, membre représentant l’Etat audit conseil au titre du ministère de la Justice et de la promotion des droits humains pour un mandat de trois (03) ans.

Au terme du troisième décret, madame Fatoumata OUATTARA, Mle 18 088 H, est nommée président du conseil d’administration de l’Institut national de formation en travail social.

I.6. AU TITRE DU MINISTERE DES RESSSOURCES ANIMALES

Le conseil a adopté un décret qui nomme monsieur Goumou SEBA, délégué général des élèves, administrateur représentant les élèves au conseil d’administration de l’Ecole nationale de l’élevage et de la santé animale (ENESA).

Avant de lever sa séance à 13 H 29 mn, le conseil a entendu des communications orales et procédé à des nominations.

II – COMMUNICATIONS ORALES

II.1. Le Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres a fait au conseil le bilan de la sortie de S. Exc. M. le Premier Ministre dans les régions du Sahel et du Nord.

Cette tournée avait pour but de s’imprégner de l’évolution de la campagne agricole dans cette partie du Burkina Faso.

Le Premier Ministre a constaté les initiatives développées par les paysans pour venir à bout de l’adversité de la nature à travers la mise en place de systèmes d’irrigation d’appoint pour faire face aux poches de sécheresse.

II.2. Le ministre de l’Economie et des finances a fait au conseil une communication relative à la 7e conférence annuelle des Chefs d’Etat de l’Autorité de développement intégré de la région du Liptako Gourma qui se tiendra le 06 octobre 2011 à Niamey en République du Niger.

Cette 7e conférence a pour objectif principal d’examiner les conclusions de l’étude sur la transformation de l’Autorité du Liptako Gourma en un espace économique intégré couvrant les territoires des trois (03) Etats membres.

II.3. Le ministre de l’Agriculture et de l’hydraulique a fait au conseil une communication relative à la campagne agro-pastorale et à la situation alimentaire courante de notre pays au 08 septembre 2011.

Cette communication a permis au conseil :
- de faire l’état de la campagne agricole en cours ;
- d’évaluer la situation alimentaire et nutritionnelle des ménages ;
- de faire la situation alimentaire et sanitaire du bétail ;
- d’identifier les actions d’intervention en cours.

Le conseil a donné instructions aux ministres en charge de l’Agriculture et de l’hydraulique, des Ressources animales, de l’Environnement et du développement durable, des Mines, des carrières et de l’énergie, de la Santé, de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, de l’Action sociale et de la solidarité nationale, en vue de prendre des mesures urgentes pour faire face aux préoccupations en cours et à venir notamment :
- la constitution de stocks de sécurité alimentaire ;
- la mise à disposition des céréales à prix social ;
- la culture fourragère et la production d’aliment bétail ;
- l’acquisition de petits équipements et de matériels de modernisation de la production en milieu rural au profit des femmes ;
- l’amélioration de la situation nutritionnelle des enfants.

II.4. Le ministre des Mines, des carrières et de l’énergie a fait au conseil une communication relative à l’installation officielle des membres de la chambre des mines du Burkina, le 30 septembre 2011 à Ouagadougou en vue de contribuer au développement durable du secteur minier de notre pays.

Il a en outre informé le conseil du lancement des travaux de construction de la mine de BISSA Gold, le 29 septembre 2011 à Sabcé dans la province du Bam sous le haut patronage de S. Exc. M. le Premier Ministre.

II.5. Le ministre de la Culture et du tourisme a fait au conseil une communication relative à la 8e édition du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), prévue pour se tenir du 29 septembre au 02 octobre 2011 sous le thème : « Tourisme et développement durable ».

II.6. Le ministre de la Santé a fait au conseil une communication relative au don de scanners au bénéfice des Centres hospitaliers régionaux de Kaya et de Koudougou.

Ces équipements de pointe vont contribuer à relever le niveau des plateaux techniques de ces centres hospitaliers et améliorer ainsi la prise en charge des malades.

Ces deux (02) scanners, d’une valeur de cinquante-huit millions huit cent quatre-vingt quinze mille cinq cent dix neuf (58 895 519) F CFA, ont été offerts par la République de Chine Taïwan.

II.7. Le ministre des Ressources animales a fait au conseil une communication relative aux conflits entre agriculteurs et éleveurs.

De 2005 à 2011, on enregistre trois mille huit cent soixante onze (3 871) conflits dont trois cent dix huit (318) au titre du premier semestre 2011.

Ces conflits, de plus en plus récurrents et violents sont liés principalement à la question foncière. Ils ont entraîné cinquante cinq (55) pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

Le conseil a instruit les départements en charge du développement rural, d’initier des actions urgentes de dialogue et de communication et d’une meilleure application des textes sur le foncier rural.

II.7. Le ministre des Sports et des loisirs a rendu compte au conseil, de la participation de notre pays aux Jeux africains de Maputo tenus du 03 au 18 septembre 2011.

Le conseil félicite Mlle NEBIE Sévérine pour avoir décroché en judo la médaille d’or des moins de 63 kg.

III – NOMINATIONS

III.1. PRESIDENCE DU FASO

- Madame Minata SAMATE/CESSOUMA, Mle 26 743, ministre plénipotentiaire, 1ère classe, 14e échelon, est nommée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique africaine ;

- Monsieur Raymond BALIMA, Mle 18 540, ministre plénipotentiaire, 1ère classe, 14e échelon, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République italienne, représentant permanent du Burkina Faso auprès de la FAO, du FIDA et du PAM.

III.2. MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION REGIONALE

- Madame Somlabem Suzanne OUEDRAOGO/ZOMA, Mle 49 088 Z, inspecteur du Trésor, 1ère classe, 1er échelon, est nommée trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Berlin (République fédérale d’Allemagne) ;

- Monsieur Issaka DEME, Mle 43 127 K, inspecteur du Trésor, 1ère classe, 5e échelon, est nommé trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Washington (Etats-Unis d’Amérique) ;

- Monsieur Fahabepule Anicet HIEN, Mle 47 671 C, inspecteur du Trésor, 1ère classe, 5e échelon, est nommé trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Tunis (Tunisie) ;

- Monsieur Florent Patrice COMBACERE, Mle 34 029 B, inspecteur du Trésor, 1ère classe, 6e échelon, est nommé trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à la Havane (Cuba) ;

- Monsieur Issaka COMPAORE, Mle 46 225 G, inspecteur du Trésor, 1ère classe, 4e échelon, est nommé trésorier auprès de l’Ambassade du Burkina Faso à Alger (République algérienne démocratique et populaire).

III.3. MINISTERE DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE, DE LA DECENTRALISATION ET DE LA SECURITE

- Monsieur Boukaré Khalil BARA, Mle 28 169, administrateur civil, est nommé gouverneur de la région du Nord (Ouahigouya).

- Monsieur Bernard BEBA, Mle 59 714 S, administrateur civil, est nommé secrétaire général de la région de la Boucle du Mouhoun (Dédougou) ;

- Madame Léontine ZAGRE, Mle 28 153 C, administrateur civil, est nommée secrétaire générale de la région du Centre (Ouagadougou).

Sont nommées hauts-commissaires de provinces, les personnes dont les noms suivent :

- Monsieur Issouf GUINGANI, Mle 9 678, commissaire de police, province des Banwa (Solenzo) ;

- Monsieur Zakaria PARE, Mle 28 132, administrateur civil, province du Mouhoun (Dédougou) ;

- Monsieur Abdoulaye BANCE, Mle 220 663, administrateur civil, province du Nayala (Toma) ;

- Monsieur Boubakary TRAORE, Mle 28 157, administrateur civil, province du Sourou (Tougan) ;

- Monsieur Halidou OUEDRAOGO, Mle 28 120, administrateur civil, province du Kadiogo (Ouagadougou) ;

- Monsieur Jean-Baptiste ZONGO, Mle 28 176, administrateur civil, province du Boulgou (Tenkodogo) ;

- Monsieur Charles OUOBA, Mle 17 323, administrateur civil, province du Kourittenga (Koupéla) ;

- Monsieur Emile Adama OUEDRAOGO, Mle 13 547, administrateur civil, province du Koulpelogo (Ouargaye) ;

- Monsieur Samule P. ZOUNGRANA, Mle 65 285, administrateur civil, province du Boukiemdé (Koudougou) ;

- Madame Orokia ONADJA/BARRO, Mle 59 704, administrateur civil, province du Sanguié (Réo) ;

- Monsieur Anthime SAWADOGO, Mle 12 453, administrateur civil, province de la Sissili (Léo) ;

- Monsieur Olo Léoua HIEN, Mle 10 937, commissaire de police, province du Nahouri (Pô) ;
- Monsieur Mohamed MICHARA, Mle 28 143, administrateur civil, province du Zoundwéogo (Manga) ;

- Monsieur Zoumèsègh Séverin SOME, Mle 28 156, administrateur civil, province de la Gnagna (Bogandé) ;

- Madame Nandy SOME/DIALLO, Mle 59 720, administrateur civil, province du Houet (Bobo-Dioulasso) ;

- Monsieur Pierre BICABA, Mle 28 409, administrateur civil, province du Kénédougou (Orodara) ;

- Monsieur Marcel PARE, Mle 12 604, administrateur civil, province du Tuy (Houndé ) ;

- Monsieur Justin S. SOME, Mle 24 059, administrateur civil, province du Yatenga (Ouahigouya) ;

- Monsieur Sans Ablassé SORE, chef d’escadron de Gendarmerie, province du Passoré (Yako) ;

- Monsieur Christophe TRAORE, Mle 18 560, administrateur civil, province du Ganzourgou (Zorgho) ;

- Monsieur Abdoulaye BASSINGA, Mle 59 718, administrateur civil, province de l’Oudalan (Gorom-Gorom) ;

- Monsieur Saïdou SANKARA, Mle 59 713, administrateur civil, province du Séno (Dori) ;
- Monsieur Barké IMA, Mle 28 151, administrateur civil, province du Soum (Djibo) ;

- Monsieur Raphaël KABORE, Mle 23 846, administrateur civil, province du Noumbiel (Batié).

Sont nommées secrétaires généraux de provinces, les administrateurs civils dont les noms suivent :

- Monsieur Jean-Paul SAWADOGO, Mle 28 399, province des Banwa (Solenzo) ;

- Monsieur Yaya SANOU, Mle 28 119, province de la Kossi (Nouna) ;

- Monsieur Founawiè DIONOU, Mle 18 539, province du Nayala (Toma) ;

- Monsieur Jean-Marc PODA, Mle 28 118, province de la Léraba (Sindou) ;

- Monsieur Rasmané OUEDRAOGO, Mle 72 205, province du Koulpelogo (Ouargaye) ;

- Madame Irma R. Franceline ZOUNGRANA, Mle 75 237, province du Kourittenga ( Koupela) ;

- Monsieur Macaire W. KINDA, Mle 59 757, province du Namentenga (Boulsa) ;

- Monsieur Lamine SOULAMA, Mle 23 676, province du Sanmatenga (Kaya) ;
- Monsieur Mohamed DAH, Mle 23 695, province du Boulkiemdé (Koudougou) ;

- Monsieur Emmanuel OUEDRAOGO, Mle 59 716, province du Ziro (Sapouy) ;

- Monsieur Sayouba SAWADOGO, Mle 28 530, province du bazèga (Kombissiri) ;

- Madame Pascaline W. SAWADOGO/NANA, Mle 97 428, province du Nahouri (Pô) ;

- Monsieur Jérémie Kouka OUEDRAOGO, Mle 28 124, province de la Gnagna (Bogandé) ;

- Monsieur Vincent SAWADOGO, Mle 28 130, province du Gourma (Fada N’Gourma) ;

- Monsieur Issouf OUEDRAOGO, Mle 59 708, province de la Tapoa (Diapaga) ;

- Monsieur Moussa ZABRE, Mle 28 152, province de la Kompienga (Pama) ;

- Monsieur Eugène ZONGO, Mle 23 709, province du Houet (Bobo-Dioulasso) ;

- Monsieur Omer Justin BALIMA, Mle 59 709, province du Kénédougou (Orodara) ;

- Monsieur Daouda TRAORE, Mle 23 851, province du Tuy (Houndé) ;

- Monsieur Adama CONSEIGA, Mle 111 296, province du Loroum ( Titao) ;

- Monsieur Pangnon BADO, Mle 23 558, province du Séno (Dori) ;

- Madame Yvette M. NACOULMA/SANOU, Mle 59 773, province du Kourwéogo (Boussé).

Sont nommées préfets de département, les personnes dont les noms suivent :

PROVINCE DES BALE

- Monsieur Armand T. DAMBRE, Mle 118 968, administrateur civil, département de Boromo ;

- Monsieur Hamado ZONGO, Mle 23 561, secrétaire administratif, département de Bana ;

- Monsieur Wend-wôoga Sylvère SOUBEAGA, Mle 220 643, secrétaire administratif, département de Pompoï ;

- Monsieur Ousmane BARRY, Mle 212 003, adjoint administratif, département de Oury ;

- Monsieur Ouinnongué SAWADOGO, Mle 212 118, secrétaire administratif, département de Poura ;

- Monsieur Emile YAMEOGO, Mle 200 383, secrétaire administratif, département de Siby.

PROVINCE DES BANWA

- Monsieur Eric Patrice YAGUIBOU, Mle 71 484, adjoint administratif, département de Balavé ;

- Monsieur M artin BAKO, Mle 118 960, administrateur civil, département de Kouka ;

- Madame Awa KONATE, Mle 72 632, adjoint administratif, département de Sami ;

- Monsieur Félix OUEDRAOGO, Mle 212 100, secrétaire administratif, département de Sanaba ;

- Monsieur Bréhima SAVADOGO, Mle 72 123, administrateur civil, département de Solenzo ;

- Madame Adèle L. OUEDRAOGO, Mle 23 644, secrétaire administrative, département de Tansila.

PROVINCE DE LA KOSSI

- Monsieur Harouna de Noraogo OUEDRAOGO, Mle 200 340, secrétaire administratif, département de Bomborokuy ;

- Monsieur Yacouba OUEDRAOGO, Mle 220 664, administrateur civil, département de Djibasso ;

- Monsieur Joseph Claver KADIO, Mle 212 077, secrétaire administratif, département de Madouba ;

- Monsieur Abou ZOURE, Mle 118 971, administrateur civil, département de Nouna.

PROVINCE DU MOUHOUN

- Monsieur Kassoum NIAONE, Mle 23 654, administrateur civil, département de Dédougou ;

- Monsieur Sanfiénalé SIRIMA, Mle 98 046, secrétaire administratif, département de Bondokuy ;

- Monsieur Ollo Sylvestre KAMBIRE, Mle 200 311, secrétaire administratif, département de Kona ;

- Monsieur Martial W. OUEDRAOGO, Mle 220 631, secrétaire administratif, département de Ouarkoye ;

- Monsieur Ignace K. Basile SYAN, Mle 212 126, secrétaire administratif, département de Safané ;

- Monsieur Léouahinien Nicolas HIEN, Mle 32 447, secrétaire administratif, département de Tchériba.

PROVINCE DU NAYALA

- Monsieur Aloys OUANGO, Mle 203 225, adjoint administratif, département de Kougny ;

- Monsieur Mahamadi TAPSOBA, Mle 212 128, secrétaire administratif, département de Yé ;

- Monsieur Isaac DOMBA, Mle 220 653, administrateur civil, département de Toma.

PROVINCE DU SOUROU

- Monsieur Bassanna KO, Mle 105 187, secrétaire administratif, département de Gomboro ;

- Monsieur Lassissi YOROBA, Mle 70 054, secrétaire administratif, département de Lanfiéra ;

- Monsieur Alain OUEDRAOGO, Mle 91 881, secrétaire administratif, département de Lankoué ;

- Monsieur Omar OUATTARA, Mle 212 096, secrétaire administratif, département de Toéni ;

- Monsieur René NANA, Mle 23 649, administrateur civil, département de Tougan.

PROVINCE DE LA COMOE

- Monsieur Nouzélé K. KAFANDO, Mle 28 145, administrateur civil, département de Banfora ;

- Monsieur Océni OUEDRAOGO, Mle 23 619, secrétaire administratif, département de Bérégadougou ;

- Monsieur Adama OUEDRAOGO, Mle 102 412, officier de police, département de Mangodara ;

- Monsieur Abdoulaye COULIBALY, Mle 116 975, adjoint administratif, département de Moussodougou ;

- Monsieur Lokré P. Julien LOMPO, Mle 220 663, administrateur civil, département de Niangoloko ;

- Monsieur Mahamadi CONGO, Mle 91 891, secrétaire administratif, département de Ouo ;

- Madame Noëlie ZONGO/SAWADOGO, Mle 68 952, adjoint administratif, département de Soubakaniédougou ;

- Monsieur Corentin Tobélo KY, Mle 104 431, administrateur civil, département de Sidéradougou.

PROVINCE DE LA LERABA

- Monsieur Pierre NIKIEMA, Mle 57 361, secrétaire administratif, département de Dakoro ;

- Monsieur Alphonse K. NIGNAN, Mle 19 483, assistant de police, département de Kankalaba ;

- Monsieur Emmanuel Sowala SOME, Mle 17 858, officier de police, département de Loumana ;

- Monsieur Mahamoudou SARAMBE, Mle 91 890, secrétaire administratif, département de Niankorodougou ;
- Monsieur Siaka OUATTARA, Mle 23 621, administrateur civil, département de Sindou.

PROVINCE DU KADIOGO

- Madame Loué Kadidia OUEDRAOGO, Mle 68 913, secrétaire administratif, département de Komsilga ;

- Madame Touze Assita SOME, Mle 72 637, adjoint administratif, département de Pabré.

PROVINCE DU BOULGOU

- Monsieur Pierre Claver BANCE, Mle 74 751, secrétaire administratif, département de Béguédo ;

- Monsieur Palegunaba ZOUBGA, Mle 28 163, administrateur civil, département de Bagré ;

- Monsieur Félix Balibi BENAO, Mle 31 695, officier de police, département de Bittou ;

- Monsieur Harouna TARNAGADA, Mle 105 297, secrétaire administratif, département de Niagho.

- Monsieur Issoufou OUEDRAOGO, Mle 65 443, secrétaire administratif, département de Komtoèga ;

- Madame Emilienne KOUMSAGA/YANOGO, Mle 23 597, administrateur civil, département de de Tenkodogo ;
- Monsieur René KARAMBIRI, Mle 220 660, administrateur civil, département de Zabré ;

- Monsieur Jean-Gabriel GOUGOUNGA, Mle 71 871, adjoint administratif, département de Zoaga ;

- Monsieur Mathieu TINGUERI, Mle 105 298, secrétaire administratif, département de Zonsé.

PROVINCE DU KOULPELOGO

- Monsieur Augustin P. KABORE, Mle 91 924, secrétaire administratif, département de Comin-yanga ;

- Monsieur Christian A. ABO, Mle 98 026, adjoint administratif, département de Dourtenga ;

- Monsieur Antarest BATIANA, Mle 212 067, secrétaire administratif, département de Lalgaye ;

- Monsieur Antoine Marie Sylvanus DOAMBA, Mle 23 648, administrateur civil, département de Ouargaye ;

- Madame Thérèse KABORE, Mle 91 604, secrétaire administratif, département de Sangha ;

- Monsieur Moussa OUEDRAOGO, Mle 273 834, adjoint administratif, département de Soudigui ;

- Monsieur Assié Abou Dramane OUATTARA, Mle 212 094, secrétaire administratif, département de Yargatenga ;
- Monsieur Yacouba GOUEM, Mle 212 075, secrétaire administratif, département de Yondé.

PROVINCE DU KOURITENGA

- Madame Zénabo KABORE/DIALLO, Mle 200 300, secrétaire administratif, département de Baskouré ;

- Madame Marguerite K. BADINI, Mle 117 038, secrétaire administratif, département de Dialgaye ;

- Madame Mama ZANFARA/TRAORE, Mle 26 854, administrateur civil, département de Koupéla ;

- Madame Aminata GOUBA, Mle 212 181, administrateur civil, département de Pouytenga ;

- Monsieur Tilado MALGOUBRI, Mle 12 444, secrétaire administratif, département de Tensobentenga ;

- Madame Micheline HIEN, Mle 23 840, secrétaire administratif, département de Yargo.

PROVINCE DU BAM

- Monsieur Logossina OUATTARA, Mle 117 047, secrétaire administratif, département de Bourzanga ;

- Monsieur Idrissa GANSONRE, Mle 118 961, administrateur civil, département de Kongoussi ;
- Madame Adeline GNOUMOU, Mle 72 630, adjoint administratif, département de Nasséré ;

- Madame Laetitia W. Ingrid KAFANDO, Mle 212 079, secrétaire administratif, département de Rollo ;

- Monsieur Alphonse SAWADOGO, Mle 212 171, administrateur civil, département de Tikaré ;

- Monsieur Ousmane ZANGO, Mle 23 634, administrateur civil, département de Zimtenga.

PROVINCE DU NAMENTENGA

- Monsieur Hamadou OUIYA, Mle 212 106, secrétaire administratif, département de Boala ;

- Monsieur Ousmane de Tasséré OUEDRAOGO, Mle 23 610, administrateur civil, département de Boulsa ;

- Monsieur Florent T. DABONE, Mle 200 293, secrétaire administratif, département de Bouroum ;

- Madame Salamata OUEDRAOGO, Mle 203 255, adjoint administratif, département de Dargo ;

- Monsieur Arsène KIEMA, Mle 220 661, administrateur civil, département de Tougouri ;

- Monsieur Simon L. TOE, Mle 105 207, secrétaire administratif, département de Zéguédéguin. PROVINCE DU SANMATENGA

- Monsieur Romuald OUEDRAOGO, Mle 23 622, secrétaire administratif, département de Barsalgo ;

- Monsieur Kassoum GOUBA, Mle 23 668, secrétaire administratif, département de Boussouma ;

- Monsieur Emile Firmin W. BAMAS, Mle 25 756, administrateur civil, département de Kaya ;

- Monsieur Lamine DAO, Mle 116 977, adjoint administratif, département de Pibaoré ;

- Monsieur Oumarou SANDWIDI, Mle 91 920, secrétaire administratif, département de Pensa ;

- Monsieur Issac T. SIA, Mle 98 018, secrétaire administratif, département de Ziga.

PROVINCE DU BOULKIEMDE

- Madame Béatrice NIKIEMA/NANA, Mle 68 910, secrétaire administratif, département de Poa ;

- Monsieur Ousmane SALAMBERE, Mle 28 404, secrétaire administratif, département de Nanoro ;

- Madame Victorine KANTORO, Mle 28 162, secrétaire administratif, département de Nandiala ;

- Monsieur Mamadou IDO, Mle 19 933, secrétaire administratif, département de Siglé ;

- Monsieur Maurice GUIGUEMDE, Mle 72 326, secrétaire administratif, département de Sourgou ;

- Madame Collette ILBOUDO/NIKIEMA, Mle 67 491, secrétaire administratif, département de Thiou.

PROVINCE DU SANGUIE

- Madame Sidonie OUBDA/KOURAOGO, Mle 72 586, secrétaire administratif, département de Dassa ;

- Monsieur Ernest R. OUEDRAOGO, Mle 200 344, secrétaire administratif, département de Godyr ;

- Monsieur Madiari LANKOUANDE, Mle 46 656, adjoint administratif, département de Kyon ;

- Monsieur Emmanuel NABOLE, Mle 28 518, secrétaire administratif, département de Pouni ;

- Monsieur Abdoulaye TRAORE, Mle 91 936, secrétaire administratif, département de Ténado ;

- Monsieur Aboudoulaye TIALLA, Mle 212 130, secrétaire administratif, département de Zawara.

PROVINCE DE LA SISSILI

- Monsieur André NACOULMA, Mle 9 662, officier de police, département de Biéha ;

- Monsieur Abdoulaye HEMA, Mle 104 426, administrateur civil, département de Léo ;

- Monsieur Kakolou ZIBA, Mle 70 592, secrétaire administratif, département de Nébiélianayou ;

- Monsieur Sylvain ROUAMBA, Mle 74 689, adjoint administratif, département de Niabouri ;

- Monsieur Alhassane YONI, Mle 91 932, secrétaire administratif, département de Silly ;

- Monsieur Kouka OUEDRAOGO, Mle 28 895, secrétaire administratif, département de To.

PROVINCE DU ZIRO

- Monsieur Zakaria NEYA, Mle 105 195, secrétaire administratif, département de Cassou ;

- Monsieur Maurice ZOUNGRANA, Mle 23 616, adjoint administratif, département de Bakata ;

- Monsieur Isaac SOURGOU, Mle 23 705, secrétaire administratif, département de Bougnounou ;

- Monsieur Joseph Salifou TAPSOBA, Mle 66 763, adjoint administratif, département de Dalo ;

- Monsieur Isaï W. BAMOGO, Mle 212 064, secrétaire administratif, département de Gao ;

- Monsieur Wendpanga Dominique BANDAOGO, Mle 104 420, administrateur civil, département de Sapouy.

PROVINCE DU BAZEGA

- Madame Evelyne PARE/GNY, Mle 23 582, secrétaire administratif, département de Ipélcé ;

- Madame Julienne SAWADOGO, Mle 72 656, secrétaire administratif, département de Saponé ;

- Monsieur Laurent K. KONTOGOM, Mle 118 964, administrateur civil, département de Kombissiri ;

- Madame Léocadie P. NACOULMA, Mle 74 307, secrétaire administratif, département de Toécé.

PROVINCE DU NAHOURI

- Monsieur Dieudonné COMPAORE, Mle 72 288, adjoint administratif, département de Guiaro ;

- Monsieur Pabeouindé OUEDRAOGO, Mle 23 602, secrétaire administratif, département de Tiébélé ;

- Monsieur Ousmane de Souleymane OUEDRAOGO, Mle 19 393, officier de police, département de Zecco ;

- Monsieur Jean-Marie KOULA, Mle 24 100, attaché administratif, département de Ziou.

PROVINCE DU ZOUNDWEOGO

- Madame Mariam L. OUEDRAOGO, Mle 65 761, adjoint administratif, département de Guiba ;

- Monsieur Robert ZOUNGRANA, Mle 28 175, administrateur civil, département de Manga.

PROVINCE DE LA GNAGNA

- Monsieur Stanislas T. KIEKIETA, Mle 71 262, secrétaire administratif, département de Bilanga ;

- Monsieur Siaka BARRO, Mle 212 398, administrateur civil, département de Bogandé ;

- Monsieur Boubacar SAVADOGO, Mle 23 591, adjoint administratif, département de Coalla ;

- Monsieur Liaky A. SIENOU, Mle 98 037, adjoint administratif, département de Liptougou ;

- Monsieur Hamidou ILBOUDO, Mle 98 005, secrétaire administratif, département de Thion.

PROVINCE DU GOURMA

- Madame Sidonie LANKOUANDE/OUEDRAOGO, Mle 66 123, secrétaire administratif, département de Diabo ;

- Monsieur Bertrand Jean Edgard ZONGO, Mle 23 592, adjoint administratif, département de Matiacoali ;

- Monsieur Justin SANON, Mle 72 279, adjoint administratif, département de Yamba.

PROVINCE DE LA KOMONDJARI

- Madame Kalanfé YATARA/THIOMBIANO, Mle 25 432, secrétaire administratif, département de Bartiébougou ;

- Monsieur Saïba ZOROME, Mle 91 933, administrateur civil, département de Gayéri.

PROVINCE DE LA KOMPIENGA

Monsieur Abraham Yiyé SONDO, Mle 105 205, administrateur civil, département de Pama.

PROVINCE DE LA TAPOA

- Monsieur Yala DAHOUROU, Mle 25 669, administrateur civil, département de Diapaga ;

- Madame Bibata RAMDE/TIEMTORE, Mle 30 701, officier de police, département de Kantchari ;

- Monsieur Seydou TAPSOBA, Mle 220 644, secrétaire administratif, département de Tambaga.

PROVINCE DU HOUET

- Madame Fatoumata COULIBALY/SIE, Mle 66 960, secrétaire administratif, département de Bama ;

- Monsieur Paul ZONGO, Mle 59 708, administrateur civil, département de Bobo-Dioulasso ;

- Monsieur Madi BELEM, Mle 98 001, secrétaire administratif, département de Dandé ;

- Madame Azèta Rita TIEMTORE/OUEDRAOGO, Mle 12 757, officier de police, département de Faramana ;

- Monsieur Jean-Gabriel TONE, Mle 23 586, secrétaire administratif, département de Péni.

PROVINCE DU KENEDOUGOU

- Monsieur Siaka TRAORE, Mle 23 681, adjoint administratif, département de Djigouèra ;

- Monsieru Boukary SANA, Mle 212 111, secrétaire administratif, département de Morlaba ;

- Monsieur Souleymane NABALOUM, Mle 105 192, secrétaire administratif, département de N’Dorola ;

- Monsieur Karim Karidioa LOMPO, Mle 24 101, adjoint administratif, département de Kangala ;

- Monsieur Jean-Pierre VOGNA, Mle 98 021, administrateur civil, département de Orodara ;

- Monsieur Larba OUEDRAOGO, Mle 19 505, officier de police, département de Koloko ;

- Monsieur Adama KABORE, Mle 70 055, adjoint administratif, département de Kourinion ;

- Monsieur Evariste Bertin NIKIEMA, Mle 75 241, adjoint administratif, département de Sindou ;

- Madame Mariam TRAORE/TRAORE, Mle 72 192, secrétaire administratif, département de Samorogouan.

PROVINCE DU TUY

- Madame Hélène SARE/OUARE, Mle 105 196, secrétaire administratif, département de Boni ;

- Madame Kotimy SERE/DIALLO, Mle 72 308, secrétaire administratif, département de Béréba ;

- Madame Aimée Michelle KABORE/OUEDRAOGO, Mle 23 680, secrétaire administratif, département de Békuy ;

- Monsieur Roland K. GUIGUERE, Mle 118 962, administrateur civil, département de Houndé ;
- Monsieur Larba YABRE, Mle 23 642, secrétaire administratif, département de Koti.

PROVINCE DU LOROUM

- Monsieur Salifou TRAORE, Mle 111 451, officier de police, département de Banh ;

- Monsieur David SANON, Mle 54 616, administrateur civil, département de Titao ;

- Madame Mariam MAÏGA, Mle 67 736, adjoint administratif, département de Sollé.

PROVINCE DU PASSORE

- Monsieur Hamidou ZONGO, Mle 117 054, secrétaire administratif, département de Bagaré ;

- Monsieur Abel BAYI, Mle 70 045, secrétaire administratif, département de Kirsi ;

- Monsieur Assimi BORO, Mle 98 003, secrétaire administratif, département de Lâ-Todin ;

- Monsieur Hamado OUEDRAOGO, Mle 28 396, administrateur civil, département de Yako.

PROVINCE DU YATENGA

- Monsieur Tinga Pascal NIKIEMA, Mle 69 865, administrateur civil, département de Barga ;
- Monsieur Koka BADALO, Mle 28 168, secrétaire administratif, département de Kaïn

- Monsieur Kouka Edouard NABALOUM, Mle 69 911, adjoint administratif, département de Kalsaka ;

- Monsieur Drissa HEMA, Mle 105 184, secrétaire administratif, département de Kossouka ;

- Monsieur Salam SAWADOGO, Mle 72 651, secrétaire administratif, département de Koumbri ;

- Madame Béatrice TAPSOBA, Mle 24 119, secrétaire administratif, département de Oula ;

- Madame Sylvie Kabiendon KI, Mle 220 620, secrétaire administratif, département de Thiou ;

- Monsieur Adama KOUSSOUBE, Mle 105 190, secrétaire administratif, département de Zogoré.

PROVINCE DU ZONDOMA

- Madame Clarisse Marie Félicité LOFO, Mle 68 748, adjoint administratif, département de Boussou ;

- Monsieur Narcisse Y. SOMDA, Mle 220 641, secrétaire administratif, département de Lèba ;

- Monsieur Kisito Valentin OUEDRAOGO, Mle 28 400, administrateur civil, département de Gourcy ;
- Monsieur Julien P. ZANZE, Mle 212 146, secrétaire administratif, département de Tougo.

PROVINCE DU GANZOURGOU

- Madame Diane Rosalie PARE, Mle 212 109, secrétaire administratif, département de Boudry ;

- Monsieur Toussaint Roland YAMEOGO, Mle 72 902, adjoint administratif, département de Kogo ;

- Monsieur Jael BARRY, Mle 117 042, secrétaire administratif, département de Mogtédo ;

- Monsieur Moumouni KERE, Mle 71 783, secrétaire administratif, département de Zam ;

- Monsieur Issouf OUATTARA, Mle 111 302, administrateur civil, département de Zorgho.

PROVINCE DU KOURWEOGO

- Monsieur Zongnaba Alassane PIME, Mle 71 769, secrétaire administratif, département de Laye ;

- Madame Kadi NIGNAN/YE, Mle 72 284, secrétaire administratif, département de Niou ;

- Monsieur Wend-Bouda Serge SOUBEAGA, Mle 220 642, secrétaire administratif, département de Sourgoubila ;
- Madame Joséphine B. M. YAMEOGO/NONGUEGNAGHMA, Mle 66 092, adjoint administratif, département de Toéghin.

PROVINCE DE L’OUBRITENGA

- Monsieur Florentin W. CONOMBO, Mle 220 613, secrétaire administratif, département de Absouya ;

- Madame Hadiatou OUEDRAOGO/BOKOUM, Mle 24 137, secrétaire administratif, département de Zitenga.

PROVINCE DE L’OUDALAN

- Monsieur Boukaré KINDA, Mle 220 662, administrateur civil, département de Gorom-Gorom ;

- Monsieur Moussa Félix SIMPORE, Mle 12 607, officier de police, département de Markoye ;

- Monsieur Soumaïla SANKARA, Mle 200 354, secrétaire administratif, département de Oursi.

PROVINCE DU SENO

- Monsieur Ousmane CISSE, Mle 23 684, secrétaire administratif, département de Bani ;

- Monsieur Joseph Sy TRAORE, Mle 212 137, secrétaire administratif, département de Falagountou ;

- Monsieur Lassina ZONGO, Mle 220 650, secrétaire administratif, département de Gorgadji ;
- Monsieur Soualyé OUOBA, Mle 212 108, secrétaire administratif, département de Sampelga ;

- Monsieur Vincent Nassia BOGNINI, Mle 120 486, officier de police, département de Seytenga.

PROVINCE DU SOUM

- Monsieur Karim KOUMA, Mle 73 679, administrateur civill département de Arbinda ;

- Monsieur Abdoul Kader KONGZABRE, Mle 220 621, secrétaire administratif, département de Baraboulé ;

- Monsieur Jonas MANE, Mle 91 892, administrateur civil, département de Djibo ;

- Monsieur Drissa SANOGO, Mle 200 355, secrétaire administratif, département de Diguel ;

- Monsieur Mahamoudou SOULAMA, Mle 200 369, secrétaire administratif, département de Kelbo ;

- Monsieur Alassane W. OUEDRAOGO, Mle 117 037, secrétaire administratif, département de Koutougou ;

- Monsieur Désiré KIEMDE, Mle 212 082, secrétaire administratif, département de Nassoumbou ;

- Monsieur Hassane TRAORE, Mle 200 378, secrétaire administratif, département de Tongomael.

PROVINCE DU YAGHA

- Monsieur Nongdo KABORE, Mle 91 921, secrétaire administratif, département de Boundoré ;

- Monsieur Malado BA, Mle 95 795, administrateur civil, département de Sebba.

PROVINCE DE LA BOUGOURIBA

- Monsieur Bouraïma PAFADNAM, Mle 220 636, secrétaire administratif, département de Bondigui ;

- Monsieur Abdoulaye ZEBA, Mle 72 126, administrateur civil, département de Diébougou ;

- Monsieur Wendlassida Eloi ZAGRE, Mle 105 302, adjoint administratif, département de Dolo ;

- Monsieur Lallé dit Siaka YAO, Mle 220 647, secrétaire administratif, département de Nionioro ;

- Monsieur Boureima TARAM, Mle 212 129, secrétaire administratif, département de Tiankoura.

PROVINCE DU IOBA

- Monsieur Lucien GUINGUERE, Mle 91 945, administrateur civil, département de Dano ;

- Monsieur Denis ZANRE, Mle 212 143, secrétaire administratif, département de Dissin ;
- Monsieur Adama SERE, Mle 102 479, adjoint administratif, département de Guéguéré ;

- Monsieur Ouamdaogo OUIYA, Mle 212 107, secrétaire administratif, département de Koper ;

- Madame Adeline MILLOGO, Mle 212 087, secrétaire administratif, département de Oronkua ;

- Monsieur Saïdou GUIGMA, Mle 91 937, secrétaire administratif, département de Ouessa ;

- Monsieur Moumouni SAGNON, Mle 220 638, secrétaire administratif, département de Zambo.

PROVINCE DU NOUMBIEL

- Monsieur Idrissa KINDO, Mle 91 929, secrétaire administratif, département de Batié ;

- Monsieur Hermann MILLOGO, Mle 220 623, secrétaire administratif, département de Boussoukoula ;

- Monsieur Soutonnoma OUEDRAOGO, Mle 28 141, secrétaire administratif, département de Kpèrè ;

- Monsieur Salif KABORE, Mle 220 619, secrétaire administratif, département de Legmoin.

PROVINCE DU PONI

- Monsieur Moumouni SAWADOGO, Mle 212 117, secrétaire administratif, département de Djigouè ;

- Monsieru Boureima SAWADOGO, Mle 28 203, administrateur civil, département de Gaoua ;

- Monsieur Amidou KONATE, Mle 212 085, secrétaire administratif, département de Gbomblora ;

- Monsieur Jacob OUEDRAOGO, Mle 220 628, secrétaire administratif, département de Malba ;

- Monsieur Harouna SAVADOGO, Mle 120 345, officier de police, département de Nako ;

- Monsieur Adama ZOUNGRANA, Mle 69 499, secrétaire administratif, département de Loropéni.

III.4. MINISTERE DE LA SANTE

Au terme de la procédure d’appel à candidature, monsieur Bibia Robert SANGARE, Mle 001 576, 3e catégorie, échelle 3, 18e échelon, administrateur des services postaux et financiers, gestionnaire d’entreprise, est nommé directeur général du Centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO.

Le ministre de la Communication Porte-parole du gouvernement

Alain Edouard TRAORE

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×