Burkina : Coris Bank International ouvrira une fenêtre islamique
Coris Bank International (CBI) s’apprête à ouvrir une fenêtre islamique au Burkina Faso, avec l’aide de la Société islamique pour le développement du secteur privé (Islamic Corporation for the Development of the private sector/ICD), une filiale de la Banque islamique de développement (BID).
Une mission de haut niveau de l’Islamic Corporation for the Development (ICD) s’est rendue, dans ce cadre, à Ouagadougou du 25 au 27 septembre 2014.
« L’ICD s’est engagée aux côtés de CBI pour lui apporter son assistance en termes de formation et de mise en place des infrastructures de la fenêtre islamique », a déclaré à cette occasion le PDG de Coris Bank, Idrissa Nassa.
Et d’ajouter que « ce projet va faciliter l’accès au financement pour les porteurs de projets, vu que l’objectif est de soutenir l’économie nationale à travers la pratique de la finance islamique ».
Le secrétaire général du Centre International Islamique de Réconciliation et d’Arbitrage, Abdessattar Khouildi, a, quant à lui, indiqué que le choix de la BID s’est porté sur Coris Bank International parce que cette banque burkinabé « a exprimé sa volonté de diversifier son activité et de satisfaire sa clientèle en créant une fenêtre islamique ».
Coris, selon Khouildi, aurait également fait savoir qu’« il y a un potentiel en matière de finance islamique au Burkina Faso ».
Noufou KINDO Burkina24Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !