Réouverture du fichier électoral : Des jeunes du MPP sensibilisent dans les Balé
Des jeunes du Bureau politique national (BPN) du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) de la province des Balé effectue, dans ce mois de janvier, une tournée dans les départements de la province pour « éclairer la lanterne des militants du MPP sur l’actualité politique nationale et les futurs défis et enjeux en prélude aux compétitions électorales« , apprend-t-on du service de communication du parti.
Outre les actions de structuration du parti (dont de nouvelles adhésions en provenance du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), en l’occurrence le maire du département de Poura, François Bougnini, le maire du département de Oury, Félix Yao Bikié de l’ADF/RDA avec tous ses conseillers, et le maire du département de Pompoî , Abdoulaye Damé), la délégation a procédé à une sensibilisation électorale.
« Les militants ont été invités à s’enrôler « massivement » pour la demande de cartes d’électeurs dont l’opération pourrait être relancée incessamment », affirme en effet la cellule de communication du parti.
Les acteurs politiques et la société civile ont convenu d’une réouverture du fichier électoral afin de prendre en compte les Burkinabè qui ne s’étaient pas inscrits lors du dernier recensement.
Photo d’archives : Rentrée politique du MPP, le 11 octobre 2014 à Ouagadougou / Copyright Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !