Vote des Burkinabè de l’étranger : Le CDP prendra acte si…
La participation des Burkinabè de l’étranger aux élections de 2015 semble de plus en plus hypothétique, voire impossible.
Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ancien parti au pouvoir, est pourtant « résolument favorable au vote des Burkinabè de l’étranger », a affirmé Léonce Koné, président du directoire du parti, ce 17 janvier 2015.
Il a d’ailleurs rappelé que lorsque ce parti était au pouvoir, il en a fait une priorité et la participation des Burkinabè de l’extérieur à l’élection présidentielle de 2015 allait une réalité.
Toutefois, Léonce Koné indique que le CDP prendra acte en cas d’impossibilité. « Il semble que les dispositions ne sont pas encore totalement prises pour que ce vote puisse avoir lieu pour l’élection présidentielle de 2015. Si effectivement il y a des contraintes insurmontables qui empêchent ce vote, nous allons en prendre acte », a-t-il laissé entendre.
Lire aussi :
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
ce serait d?cevant et dommage que le vote de nos compatriotes de la diaspora ne puisse ?tre effectif.