Ebola-Liberia: Retour progressif à la normalité
Au nombre des mesures prises pour endiguer la propagation du virus Ebola, le gouvernement libérien a instauré depuis Août 2014, un couvre-feu qui devra être levé le dimanche prochain ainsi que la réouverture des frontières, a indiqué la Bbc.
Après la réouverture des salles de classe en début de semaine, six mois après qu’elles aient été fermées pour des raisons d’Ebola et pendant que les statistiques récentes montrent que la transmission du virus décline considérablement dans ce pays qui n’enregistre plus qu’une poignée de nouveaux cas chaque semaine, ces dernières mesures du gouvernement libérien confirment le retour progressif à la normalité.
Les Etats-Unis, qui au plus fort de cette crise sanitaire, avait déployé 3 000 soldats, n’en a plus qu’une centaine au Libéria.
Les prochains mois qui viennent devraient être assez décisifs pour ce pays qui tout comme la Guinée et la Sierra Leone est décidé a éradiquer totalement cette épidémie.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !