Sankara Inoussa: « Au MPP, nous sommes déjà au pouvoir »

publicite

 A huit mois des échéances électorales au Burkina Faso, la section Côte d’Ivoire du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès) affûte ses armes pour accéder à la magistrature suprême.  Pour ce faire, l’heure est plus que jamais à la mobilisation a estimé son secrétaire général national, Sankara Inoussa qui l’a signifié le samedi 21 février dernier, au cours de la cérémonie d’investiture du Secrétaire de section de son parti dans la commune d’Abobo à Abidjan.

La suite après cette publicité

Au moment où la fracture est fortement sensible au sein de la diaspora burkinabè, particulièrement en Côte d’Ivoire, suite à la décision de la transition de sursoir au vote des Burkinabè de l’étranger, le premier responsable du MPP en Côte d’Ivoire, a lancé un appel à l’indulgence et à l’union de tous les fils du Faso, ‘’Chers parents de la diaspora soyez dignes d’être Burkinabè…Soyez dynamiques mais tolérants les uns les autres’’, a-t-il recommandé.

L’entrée en matière réussie, Inoussa Sankara va donc partager son optimisme et galvaniser ses camarades de parti afin que ceux-ci se mobilisent pour l’accession du MPP au palais de Kosyam, au soir du 11 octobre 2015. ‘’Au MPP, nous sommes déjà au pouvoir’’, a-t-il affirmé sous une grande ovation avant d’annoncer la visite très prochaine en Côte d’Ivoire de Roch Marc Christian Kaboré pour ‘’ rencontrer son frère le Président Alassane Ouattara’’.

Levant un coin de voile sur les ambitions de Roch Marc Christian Kaboré, une fois à la présidence du Faso, le représentant du MPP en Côte d’Ivoire à fait savoir qu’un ‘’fonds de 3 milliards sera alloué aux femmes pour le financement de leurs projets et activités génératrices de revenus. Il en fera de même pour les jeunes, parce qu’il nourrit de grandes ambitions pour ses compatriotes’’, a-t-il fait savoir.

Prenant la parole, Madame Ouédraogo Rissanatou, présidente des femmes du MPP section d’Abobo, a d’emblée salué le changement intervenu au Burkina Faso. ‘’Nous avons soif de justice et de démocratie. Et nous avons la certitude que nous serons au soir du 11 Octobre 2015 à Kosyam entrain de célébrer Roch Marc Christian Kaboré’’, a-t-elle déclaré.

A la suite d’une série de discours, Sankara Inoussa a investi  Ouédraogo Mahamadi dans ses nouvelles attributions de Secrétaire général de la sous section Abobo. Il aura en charge la formation et la mobilisation des militants, ainsi que la dynamisation du MPP à Abobo.

Ouédraogo Mahamadi est ingénieur informaticien et enseignant à l’Université de Félix Houphouet Boigny de Cocody.

Cette cérémonie s’est achevée sur des notes  de gaieté offerte par Florenzo, un artiste de la diaspora burkinabè en Côte d’Ivoire.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU-Burkina24

En collaboration avec Emile Scipion ILBOUDO

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

29 commentaires

  1. « Il ne faut pas vendre la peau de l,ours avant de l,avoir tue ». DIENDERE et son RSP doivent entre temps etre mis hors d,etat de nuire .

  2. tous doit change rien ne serais comme avent, tu t'adresse au burkinab? qui te connais tr?s bien, ce que tu fait sankara inoussa, sait ta vie priver, mais, les burkinab? veux une vie noble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×