Affaire Tristane Banon contre DSK, le dossier classé sans suite.
Ce jeudi 13 octobre 2011 l’affaire Tristane Banon contre DSK pourrait avoir connu son épilogue. En effet, le parquet de paris a classé sans suite le dossier de la plainte de la romancière. « A l’issue de l’enquête confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne, il ressort que si faute d’éléments de preuve suffisants, les poursuites ne peuvent être engagées du chef de tentative de viol, des faits pouvant être qualifiés d’agression sexuelle sont quant à eux reconnus », explique un communiqué. « Néanmoins, commis en 2003 et n’ayant été révélés qu’en juillet 2011, ces faits ne peuvent être poursuivis, l’action publique étant éteinte en application de la prescription triennale en matière délictuelle ».
Pour la deuxième fois donc, l’ancien patron du FMI échappe à une condamnation pénale. Cependant il reste l’objet d’une porcédure aux Etats-Unis, au civil.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !