Piratage du site de blog kikideni : un acte lâche !
Ceci est un communiqué de Kikideni Blog sur le piratage de leur plateforme.
Depuis le vendredi 03 avril, le site de blog Burkinabè www.kikideni.cowblog.fr fait l’objet d’une attaque de pirate bloquant ainsi les activités du blog et privant au passage nos analyses à nos nombreux lecteurs.
C’est un acte que nous qualifions de lâche et constitue au passage une atteinte grave à la liberté d’expression, de parole et de pensée. Cette attaque arrive une semaine après que nous ayons publié un article intitulé : « A quand l’arrestation du général Gilbert Diendéré », un article parmi tant d’autres qui a impressionné avec une forte audience soit près de 25 000 internautes qui se sont intéressés à l’article.
Au-delà du piratage du blog, le site Facebook de Kikidéni a reçu des menaces.
Qui se cache derrière ces menaces et actes de piratage ? Loin de nous l’idée de désigner nos bourreaux, nous tenons à dire : Que nos détracteurs peuvent user du même canal pour s’exprimer librement, Que les menaces dont nous sommes victimes ne nous impressionnent guère, Que dans les jours à venir un nouveau site de blog sera mis en place avec la même vocation, Que nous continuerons à dénoncer toute sorte d’impunité, d’abus, d’injustice… partout d’où qu’ils viennent, Qu’une démocratie sans liberté d’expression, de parole, de pensée n’est que du mensonge.
En rappel, le site de blog www.kikideni.cowblog.fr est un blog burkinabè hébergé par le site Français www.cowblog.fr et dirigé par un collectif de bloggeurs. Créé le 07 Août 2012, kikideni a toujours fait des analyses, des reportages, des dénonciations. Grâce à Dieu, l’histoire nous a toujours donné raison.
Kikideni a une équipe de rédaction dirigée par un directeur de publication, secondé par le rédacteur en chef et soutenu par une secrétaire de rédaction. Le blog pour nous, est une histoire de passion et c’est la raison pour laquelle aucune menace ne peut nous amener à changer notre façon de travailler.
Le responsable de publication
Windemi de kikideni
NDLR : Le titre est de l’auteur
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !