Côte d’Ivoire : La Camjbci prévoit des sit-in dans les consulats et l’Ambassade du Burkina
En fin de matinée de ce vendredi 22 mai 2015, le correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire a été contacté par Michel Bado du Collectif des Associations et Mutuelles de la Jeunesse Burkinabè de Côte d’Ivoire l’informant de sit-in éclatés dans tous les consulats et l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire.
« Nous avons avisé par écrit le Ministère d’Etat, Ministère de la Sécurité et de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire de notre démarche, celle de la Camjbci, de tenir à partir de ce vendredi jusqu’à nouvel ordre, des sit-in éclatés dans toutes les consulats et l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire. Nous avons d’ailleurs constaté que par mesure de prudence, le Consul Général du Burkina en Côte d’Ivoire a fermé ses bureaux et libéré ses collaborateurs.», a-t-il indiqué.
Ces sit-in ont pour objectif de réclamer leur droit de vote aux prochaines élections d’octobre.
Le 9 mars dernier, la Camjbci s’était illustrée avec un accueil par très conciliant réservé au ministre burkinabè de l’administration territoriale, Auguste Denise Barry, en visite à Abidjan.
Nous y reviendrons avec plus de détails.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !