Ghana: La Fédération de football soumise à un audit
La Fédération ghanéenne de football (GFA) et son président vont faire l’objet d’un audit pour des transactions financières.
Mme Marietta Brew Appiah – Oppong, procureur général et ministre de la Justice a annoncé, le jeudi 11 juin dernier, à la presse que le gouvernement a accepté les recommandations relatives à une enquête sur la GFA et son président.
Le président de la GFA, Kwesi Nyantakyi fait l’objet d’une enquête sur l’usage d’une somme de 200 000 $, versée par l’’Etat.
Cet argent était destiné à l’organisation d’un match amical des Black Stars en vue de la préparation de la coupe du monde 2014.
Les enquêteurs vont également se pencher l’exactitude des pertes estimées à 1 002 000 dollars, déclarées par la GFA après les matches impliquant le Ghana et le Cap-Vert, le Ghana et le Nigeria, le Ghana et le Togo.
Ces informations proviennent d’un livre blanc que la Commission présidentielle d’enquête sur la participation des Black Stars dans le tournoi a rendu public au cours d’une conférence de presse.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source : BBC News.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !