Armées : La force de l’UA fin prête
Environ 5.500 agents de sécurité membres de la force régionale d’intervention de l’UA ont achevé leur formation, en Afrique du Sud.
S’exprimant lors d’une cérémonie marquant la fin de la formation d’une durée de près d’un mois, le président sud-africain Jacob Zuma a encouragé les militaires, les policiers et les civils qui en sont membres.
Le général Elia, un responsable militaire a indiqué qu’à partir de décembre prochain, »cette force sera prête à être déployée sur le terrain », ajoutant que cette force était appelée à intervenir dans les Etats membres de l’UA, « dans des circonstances graves : crimes de guerre, crimes de génocide et crimes contre l’humanité ».
« Nous avons beaucoup travaillé lors des entrainements, des exercices physiques. La force que nous avons est prête à être déployée sur le terrain. Ce qu’il faut faire maintenant, c’est lui apporter le soutien nécessaire« , a dit le général Elia, lors de la cérémonie présidée par M. Zuma qui a salué cette initiative.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !