Côte d’Ivoire-Elections législatives et locales: le FPI confirme sa participation

Partage

Après sa participation à la récente présidentielle du 25 octobre dernier, élection à laquelle il a obtenu 9,29% des voix, le Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, tendance Affi N’Guessan sera bien présent aux prochaines élections locales et législatives ivoiriennes.

Cette annonce a été faite par Pascal Affi N’Guessan lui-même lors d’une rencontre avec Aïchatou Mindaoudou, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU. « Nous avons réaffirmé notre engagement dans le jeu politique, et cet engagement va se poursuivre dans les élections à venir,  notamment les élections législatives et locales », a indiqué le président du FPI.

A travers cette décision, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan entend  »rester dans le jeu politique ».

Arrivé deuxième lors de l’élection présidentielle d’octobre dernier, Affi N’Guessan a affirmé que le « redécoupage des circonscriptions électorales », devra faire objet de discussion avec le gouvernement.

Pour lui, ces questions devront être « examinées pour que tous les Ivoiriens jouissent des mêmes conditions d’égalité dont jouissent tous les citoyens des pays démocratiques« .

La question des prisonniers politiques et des exilés de la crise post-électorale de 2010 a également été abordée au cours de la rencontre avec la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU, Mme Aïchatou Mindaoudou.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page