11-Décembre 2018 : 10 000 photos d’archives dévoilées

11-Décembre 2018 : 10 000 photos d’archives dévoilées

1 0

A l’occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Manga dans la région du Centre-Sud, les éditions Sidwaya ont dévoilé  environ 10 000 photos, dont certaines sont âgées  de plus de 45 ans.

Issiaka Dabéré, chef de service archives et documentation de Sidwaya, a expliqué que  « nous sommes venus présenter aux festivaliers, que si nous fêtons 58 ans d’indépendance, de ne pas oublier que des braves dames et des hommes se sont sacrifiés pour que nous soyons aujourd’hui où nous sommes ».

C’est dans l’esprit d’exposer des images inédites à la population que le service a initié cette première édition d’exposition aux festivités des 11-Décembre. On y retrouve des images d’hommes politiques, des hommes d’affaires, et des personnalités qui ont marqué l’histoire du Burkina Faso.

« Un peuple qui oublie son passé  et qui tente d’effacer son passé est un peuple voué à l’échec. Ce sont plus de 10 000 photos. Ces images constituent une mine d’or que les Burkinabè ignorent »,  a ajouté Issiaka Dabéré.

Jules César KABORE

Burkina24

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre