Le gouvernement et le secteur privé réunis à Bobo-Dioulasso

La suite après cette publicité

Pour la 11e fois consécutive, l’Etat burkinabé et les opérateurs économiques se sont retrouvés hier lundi 18 juillet à Bobo Dioulasso, à l’occasion de la traditionnelle rencontre entre le gouvernement et le secteur privé. Placée sous le thème « Enjeux et modalités de réalisation des projets de Partenariat public-privé pour la croissance économique au Burkina Faso », cette rencontre va permettre aux deux parties, selon les organisateurs, de poser les bases du partenariat entre les secteurs public et privé.

Venus de tous les horizons du Burkina, les opérateurs économiques ont une fois de plus accordé une importance à la rencontre gouvernement/secteur privé de par leur participation. Issus de tous les domaines d’activités, ils ont pris d’assaut la salle du ciné Sanyon pour des causes qui sont éventuellement les leurs. Situation nationale oblige, cette rencontre se tient naturellement dans un contexte marqué par les récents événements qui ont entaché l’activité économique du Burkina. A cela, s’ajoute, celle internationale emprunt de mutations de toutes natures y compris socio-économique.

Plusieurs décisions seront certainement prises au cours de cette rencontre entre le gouvernement et le secteur privé pour le meilleur et le meilleur. En effet, le premier ministre Luc Adolphe Tiao, a estimé que les récentes crises vécues dans notre pays présentent des opportunités que chacun doit « saisir en vue d’améliorer le système de gouvernance politique, économique et administrative tout en renforçant les capacités du système judiciaire ». Il est de même de l’embellie qui se constate au niveau mondiale, mais aussi le retour de la paix en Côte d’Ivoire pour une vitalité de l’économie nationale burkinabé.

Instituée depuis 2000, la rencontre gouvernement-secteur privé permet à l’Etat, de recueillir chaque année les préoccupations des opérateurs économiques, afin d’y trouver des solutions.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page