Musique du monde – Côte d’Ivoire: Le groupe « les 100 façons » réinvente le zouglou !

3520 0
Le groupe les 100 façons

Avec l’arrivée d’une flopée de musique « Coupé décalé », beaucoup avait prédit la fin inéluctable du zouglou, musique née dans les années 90 à Abidjan. Pourtant, rien n’y fit. Des groupes comme Les Salopards, Yodé et Siro, Soum Bill, Les Patrons, Petit Dénis et bien d’autres ont tenu le flambeau que leur ont légué des devanciers comme Bilé Didier et Yodé. Aujourd’hui, ce sont « Les 100 Façons » qui donnent du rythme aux différents maquis de la capitale économique de la Côte d’Ivoire et même à ceux de Ouagadougou. Prince et Léo Prince, c’est 100 façons de faire vivre le Zouglou, 100 Façons de le chanter Zouglou et 100 Façons de le danser. Il faudra désormais compter avec Prince et Léo, transfuges du groupe wôyô portant le même nom (100façons). Vainqueur Podium wôyô 2009.

 

Avec pour titre phare Adama Natho, ils rendent hommage aux handicapés. Ils cherchent à leur dire que l’handicap physique ne doit pas empêcher un Homme de se sentir bien.

Humour, conseil et hommage aux disparus c’est un album qui fait le tour des maux de la vie. Avec les 100 façons, la pérenité du Zouglou est assuré. »

Burkina 24 vous invite à danser au rythme des musiques du monde avec la chanson Adama natoh.

TARNAGDA Boukary
Burkina 24 – Ouagadougou

There are 1 comments

  1. Ah oui, le zouglou a fait son temps, le mapouka,et meme le mayebo des congolais. Maintenant memes les chinois en dance le decalement

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre