Tunisie, le nouveau président s’appelle Moncef Marzouki

publicite
Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie. Ph. rfi.fr

 

La suite après cette publicité

Après les législatives d’octobre dernier, l’Assemblée nationale constituante vient d’élire Moncef Marzouki, nouveau président de la Tunisie ce lundi 12 décembre 2011. Opposant juré de Ben Ali, cet ancien président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, avait créé son parti le Congrès pour la République (CPR) en 2001, interdit sous le régime Ben Ali.

C’est après la chute de l’ex-dictateur tunisien que M. Marzouki est rentré au pays d’un exil de 10 ans en France, et s’est porté candidat à l’élection présidentielle. Il n’avait jamais cédé aux pressions de Zine Abidine Ben Ali, aujourd’hui déchu.

Le CPR était arrivé en troisième position lors de l’élection de l’Assemblée constituante en octobre 2011. Moncef Marzouki, 66 ans est devenu président contre toute attente donc. Il a été élu à 153 voix pour, 3 contre, 2 abstentions et 44 votes blancs sur un total de 202 votants sur les 217 membres de l’Assemblée.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×