Sénégal : Idrissa Seck apporte son soutien à Macky Sall.

L’annonce est tombée hier Vendredi 02 Mars dans la soirée. Le candidat malheureux Idrissa Seck arrivé en 5e position au premier tour et Maire de la ville de Thiès a rendu publique sa décision de soutenir Macky Sall au second tour sans condition, sans discussion préalable et sans marchandage. L’annonce a été faite peu après une rencontre entre les deux leaders au domicile de Macky Sall.

La suite après cette publicité

Rappelons que des cadres de son parti ont publiquement dit qu’ils ne sont pas prêts à rouler pour Macky Sall et préfèrent soutenir Wade. Cependant l’Homme qui a obtenu 7,86% des suffrages à la présidentielle du 26 février dernier a tenu sa promesse de soutenir le candidat de l’opposition le mieux placé et, même s’il y aura des défections, le gros de la troupe soutient son leader, constatent nos confrères de la presse Sénégalaise et les analystes politiques spécialistes de la scène politique sénégalaise.

Avec ce ralliement d’Idrissa Seck, Macky Sall obtient ainsi le soutien de tous les plus importants leaders de l’opposition à savoir Moustapha Niasse (arrivé 3e), Ousmane Tanor Dieng (4e) et Idrissa Seck (5e) en plus du soutien d’autres candidats et leaders de l’opposition. S’agissant de ces autres leaders, on note que Youssou Ndour le chanteur célèbre et riche homme d’affaires a donné son soutien à Macky Sall et a promis de battre campagne pour ce dernier avec ses propres moyens.

Le mouvement « Y EN A MARRE » a aussi appelé à voter Macky et a dit tout faire pour faire partir Wade ; le M23 a également annoncé son soutien au candidat de l’opposition et doit tenir dans la journée de Samedi un rassemblement à la place de l’obélisque pour mobiliser sans doute ses troupes afin d’assurer une défaite cuisante au président sortant. Le combat s’annonce très difficile pour le camp présidentiel vu comment se font les ralliements et les soutiens autour de la candidature de Macky Sall.

 

Youssouf Bâ

Correspondant de Burkina 24 à Dakar

publicite


publicite

Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page