Meilleur joueur africain de ligue 1 : Jonathan Pitroipa dans le top 10

La liste des joueurs nominés pour le prix Marc Vivien Foé du meilleur footballeur africain de ligue 1 est connue. Le feu follet burkinabè de Rennes Jonathan Pitroipa fait partir des dix sélectionnés.

La suite après cette publicité
Jonathan Pitroipa. Photo Sky Sport

A peine arrivé dans le championnat français que le Burkinabè Jonathan Pitroipa a déjà séduit. Le joueur de Rennes vient d’être nominé pour le prix du meilleur footballeur africain évoluant dans la Ligue 1. Le Burkinabè, considéré comme le meilleur dribleur de ligue 1 a séduit aussi par sa vitesse et ses passes décisives. Le 16 avril 2012, il a contribué à la victoire de son équipe face à Nice, en inscrivant le troisième but rennais (3#1). Il s’agit de son 6ème but cette saison en ligue 1. Neuf autres footballeurs africains ont été nominés pour ce prix dédié à la mémoire du footballeur camerounais Marc Vivien Foé décédé au cours d’un match de football.  Il s’agit de Abdennour (Toulouse), Aubameyang (Saint-Etienne), A. Ayew (Marseille), Bédimo (Montpellier), Belhanda (Montpellier), Chedjou (Lille), Ecuele Manga (Lorient), Nkoulou (Marseille), Saihi (Montpellier). L’Ivoirien Gervais Yao Kouassi dit « Gervinho » a remporté le prix de l’édition 2011.

publicite


publicite

Articles similaires

9 commentaires

  1. salu Pitroipa,vraiment je vous encourage beaucoup et je souhaite m?me que vous devenez le plus grand joueur du monde.
    Bonne suite

  2. bon courage pit.ns t.aimons pr le boulo formidable.bne chance

  3. BON COURAGE PIT TU FAIS LA FIERTE DU FOOT BURKINABE BONNE CHANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page