Salon International de l’Etudiant 2012: Au coeur de la formation au Burkina Faso

Cadre d’échanges et de rencontre entre les étudiants, les différents acteurs du secteur de l’éducation, les entreprises et les cabinets de recrutement, le Salon International de l’Etudiant (SIE), vient répondre à un besoin de visibilité des acteurs du système éducatif afin de permettre aux futurs bacheliers, aux étudiants et aux professionnels en quête de formation complémentaire, de découvrir toute la panoplie d’offres en terme de formation existante au Burkina Faso et à l’international, de bénéficier également d’une assistance conseil-orientation, d’un coaching en matière de recherche d’emploi et d’un contact avec les entreprises. L’édition 2012 du SIE se tient du 17 au 19 Mai 2012 sur le site du salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

La suite après cette publicité

Pendant 3 jours, le SIE propose pour sa 2e édition un cadre par excellence de rencontre et d’échange des différents acteurs du monde éducatif, s’articulant sur 4 principaux axes : le pôle formation, le pôle emploi, le pôle orientation et le pôle vie étudiant.

En marge du SIE, les universités et grandes écoles du Burkina et de l’extérieur exposeront leurs offres de formations. Activité phare du SIE, ces expositions consisteront à offrir aux différents acteurs qui auront souscris la possibilité de présenter aux milliers de visiteurs (notamment les futurs bacheliers, les étudiants en cours de réorientation et les professionnels a la recherche de formation complémentaire) leurs offres en matière de formation et mieux se faire connaître.

En outre, des conférences abordant des thèmes pertinents et d’actualité seront présentées. Et pour rehausser la qualité de ces communications qui seront offertes, des talk show d’un quart d’heure seront animés afin de répondre aux inquiétudes particulières des étudiants.

Avec plus de 3.500 visiteurs (en 3 jours) lors de la première édition en 2011 et la participation de 9 grandes écoles, 2 associations, 2 institutions de l’Etat, une entreprise partenaire, le SIE se donne pour objectif en cette deuxième édition de réunir 3000 visites/jour et une cinquantaine de participants. Le salon reste ouvert à tous les éducateurs du système éducatif.

Contact : (226) 50 47 61 05/ 70 01 78 15/ 78 96 22 21

E-mail : [email protected]

Télécharger le Programme du salon

Visionnez la vidéo de la 1ère édition

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

3 commentaires

  1. Salon International de l’Etudiant 2012
    Innovation ! Challenge ! Leadership ! Discipline
    Au coeur de la formation …

  2. Tres belle initiative! Bravo a notre tres cher Burkina!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page