Soumaila Belem néo-Etalons: « Je suis un produit de Saboteur »

publicite

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 et du mondial 2014, le sélectionneur des Étalons du Burkina, Paul Put a fait appel à Soumaila Belem de l’Africa Sport d’Abidjan pour l’essayer au poste de défenseur central. Ce dernier ne tari pas d’éloges à l’endroit de Drissa Malo Traoré dit Saboteur qui l’a entrainé lors de son passage au Racing Club de Bobo Dioulasso.

La suite après cette publicité

Vous rejoignez l’équipe nationale A pour la première fois. Quelles sont vos premières impressions ?

Oui. C’est vrai. C’est la première fois que je rejoins l’équipe senior mais je suis passé au Burkina quand j’étais junior en 2008. Les premières impressions sont bonnes parce que je connaissais déjà d’autres joueurs qui m’ont facilité l’intégration.

Vous êtes défenseur central mais le constat est qu’avec l’Africa Sport d’Abidjan vous marquez souvent des buts. Par exemple en Ligue des champions d’Afrique malgré l’élimination de votre équipe vous avez marquez les deux buts. Comment expliquez-vous cela ?

C’est mon jeu. Je suis un défenseur buteur. Sur les corners je suis très bon. C’est ma force.

Vous venez en sélection nationale alors que le dernier match de l’Africa s’est soldé par une défaite de l’Africa face à l’ASI d’Abengourou, le carré d’AS s’éloigne pour vous.

Nous savons tous que l’Africa est une grande équipe de la Côte d’Ivoire, je pense qu’on va se qualifier pour la super division. J’ai confiance au groupe. Même si je suis en sélection, je n’ai pas peur. On va se qualifier.

Vous semblez confiant alors que l’Africa est embourbé dans des affaires sur la fausse identité d’un joueur et des rumeurs impliquent le président du club dans des affaires louches... Lire la suite sur Burkina 24 Sport                 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. ok belem que dieux soir avec toi pour la selection national je sur ton filles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×