Corée du Sud : le frère du président incarcéré

publicite
Lee Sang-Deuk, le frère du président sud coréen. Photo : france24.com

Ce mercredi 11 juillet 2012, le frère du président sud coréen Lee Myung-Bak, a été arrêté pour des faits de corruption et placé en détention. Lee Sang-Deuk, élu plusieurs fois député du parti conservateur sud-coréen, 76 ans est soupçonné d’avoir perçu des pots-de-vin versés par deux caisses d’épargne en difficulté.

La suite après cette publicité

La Solomon Savings Bank et la Mirae Savings Bank auraient versé des pourboires à hauteur 600 millions de wons (428 300 euros) entre 2007 et 2011, à celui-ci qui a promis en échange leur éviter audits et sanctions.

C’est sur demande du procureur que la cour du district central de Séoul a procédé à l’arrestation du frère du président du pays, un homme influent dans la sphère politique de la Corée du Sud ; un état de fait qui relève de l’utopie sous les cieux africains, où le pouvoir politique demeure encore dynastique aux mains d’intouchables’’.

Cette arrestation de Lee Sang-Deuk rendra la tâche du parti conservateur assez difficile. Le président actuel ne peut plus se représenter à l’élection présidentielle de décembre prochain (selon la constitution), et cumulé à cette affaire, les chances du parti à se maintenir au pouvoir s’effritent.

Source:france24.com

 

 

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. l’afrique est loin de vivre cette situation ?tant donn? que les fr?res de nos chefs sont les vrais dirigeants.Afrique r?veil toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page