Elections couplées de décembre 2012 : 90 formateurs provinciaux en formation

publicite
Le PNUD et la CENI sont d’avis pour que les élections se déroulent sans failles.© FacesAfrik

A quelques semaines des élections couplées du 2 décembre 2012, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) continue de s’activer pour le bon déroulement du processus. Avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), elle  forme du 12 au 17 novembre 2012 à Ouagadougou, 90 formateurs provinciaux du personnel électoral.

La suite après cette publicité

« Le PNUD considère les élections comme un important outil de consolidation de la gouvernance démocratique » confie son représentant résident au Burkina Faso, Pascal Karorero. Et c’est pour avoir des élections sans failles qu’avec d’autres partenaires au développement, il accompagne la CENI pour des formations en cascade.

A cet effet, 90 formateurs provinciaux sont en formation à Ouagadougou du 12 au 17 novembre 2012. Ils iront par la suite dans les 45 provinces du pays pour former 2.606 formateurs communaux. Ces derniers seront chargés à leur tour de former 76.000 agents des bureaux de vote.

Les 90 formateurs sont à l’école pour mieux former (Ph : Facesafrik)

Lire la suite sur le site spécial  Elections couplées 2012. 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×