Elections couplées 2012: « Libres, équitables et transparentes » selon Elisabella Kando

La Mission d’observation électorale de la société Africaine espace CEDEAO (MOSCAE) a animé une conférence de presse au siège de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), à Ouagadougou le 4 décembre 2012. Lors de cette conférence de presse, le MOSCAE-CEDEAO a déclaré que «  les élections couplées législatives et municipales du 2 décembre 2012 en république du Burkina Faso ont été libres, équitables et transparentes ».

La suite après cette publicité

Les observateurs du MOSCAE-CEDEAO ont visité environ 350 bureaux de votes dans les circonscriptions électorales suivantes : Ouagadougou, Fada, Koupèla, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Yako, Boussé, Gourcy, Ouahigouya, Kaya, Ziniaré et Gaoua.

Le MOSCAE-CEDEAO par la voix de sa porte parole Kando Isabella s’est réjoui de l’engagement de tous les acteurs qui ont réussis à rendre effective la tenue des dites élections sur toute l’étendue du territoire nationale. Elle a aussi salué le caractère pluraliste du scrutin, la mobilisation exemplaire du peuple et de celle des medias dans l’éducation civique des électeurs. Lire la suite de l’article sur le site Spécial Elections couplées 2012.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page