52e anniversaire de l’indépendance du Burkina: Une belle fête dans la région du Centre-ouest

52e anniversaire de l’indépendance du Burkina © BURKINA 24

La ville de Koudougou, capitale de la région du Centre-ouest, a abrité du 04 au 11 décembre, les festivités du 52e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Qualifiée de ville rebelle, -une ville où s’est jouée la crise qui a traversé le pays en 2011-, Koudougou, au soir de l’épilogue de cette commémoration, a su relevé le  défi avec la région du Centre-ouest au regard de la thématique, « citoyenneté, dialogue et paix: socle d’une Nation solidaire et prospère ».

La suite après cette publicité

La semaine de festivités a connu son point d’orgue et son épilogue ce mardi 11 décembre, avec la grande parade militaire et civile. La population de Koudougou n’a pas marchandé sa participation à cet évènement qu’elle vit en grandeur nature pour la première fois. 3173 civils, 1648 militaires et paramilitaires, ainsi que des troupes, civiles et militaires motorisées ont défilé devant les hautes personnalités de l’État.

Nous vous proposons de revivre en images, les festivités du 52e anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso.

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page