B24 Inside: Imagine, le géant de la formation en cinéma dans nos murs

Claire Diao et Ousmane Boundaone, échangeant avec l'équipe de rédaction de Burkina 24 ce jeudi 24 janvier 2013. (Ph.B24)
Claire Diao et Ousmane Boundaone, échangeant avec l’équipe de rédaction de Burkina 24 ce jeudi 24 janvier 2013. (Ph.B24)

L’Institut de formation en cinéma, fondé par Gaston Kaboré, fête bientôt ses dix ans d’existence. Une équipe de cette prestigieuse école était dans les locaux de Burkina 24 pour échanger sur cet anniversaire qui se déclinera en de nombreuses activités, et pour présenter l’émission « Newsreel » produite par l’Institut à l’occasion du FESPACO.

La suite après cette publicité

Ça fait chaud au cœur, comme on aime le dire ici: recevoir la visite matinale d’un prestigieux Institut comme Imagine. Fondé par Gaston Kaboré, Imagine aura bientôt 10 ans et les commémorera par une suite d’activités qu’une équipe est passée présenter à Burkina 24. Au cœur des échanges, la sollicitation du média pour accompagner l’Institut dans ces activités: une exposition « le don de l’Afrique au monde », des panels professionnels et un colloque.

Par ailleurs, Imagine sera une fois de plus présent au 23e Festival panafricain de cinema de Ouagadougou, avec son initiative d’émission, « Newsreel ». Il s’agit d’une « émission informative et professionnelle qui présente avec rythme, couleur et fantaisie, l’ambiance générale du FESPACO », telle que présentée aux rédacteurs de Burkina 24 au cours des échanges. Une émission que les lecteurs pourraient voir dans B24 TV, comme souhaité à la rencontre de ce matin entre l’équipe d’Imagine et la rédaction de Burkina24.

 

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page