Céréales à prix social : environ 25 000 ménages déjà bénéficiaires

L’opération de vente des céréales à prix social entreprise par la  SONAGESS (Société nationale de gestion des stocks de sécurité alimentaire), à travers le Projet d’appui à la sécurité alimentaire (PASA), lancée en août dernier, suit son cours,  selon un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG).

La suite après cette publicité
Ph : Lefaso.net
Ph : Lefaso.net

A la date du 2 octobre 2013, note le communiqué, environ  25 000 ménages ont en déjà profité en trois semaines de vente sur 62 points de vente fonctionnels.

En plus des 140 points de vente, la SONAGESS prévoit l’ouverture de 20 autres boutiques dans les communes périphériques de Ouagadougou, à en croire le SIG. Dans le but de rendre plus accessibles les céréales, le riz et le maïs seront également conditionnés dans des sacs de 5 et 10 kg.

Enfin, la SONAGESS rassure, selon le communiqué, « de la disponibilité des stocks de céréales à même de couvrir toute la période« .

L’opération de vente des céréales à prix social est une mesure prise par le gouvernement comme une solution à la baisse du pouvoir d’achat des populations et à la hausse des prix des denrées de première nécessité.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Ce sont les grands commer?ants qui en b?n?ficient plus surtout la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page