CHAN 2014 : Les Étalons locaux surpris par les Ougandais (1-2)

Les  Etalons locaux (Photo d'illustration - Crédit : DR)
Les Etalons locaux (Photo d’illustration – Crédit : DR)

Les Étalons locaux du Burkina ont raté leur première sortie du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2014 face à l’Ouganda. Les Burkinabè se sont inclinés sur la marque de 2 à 1 avec un doublé de Yunus Sentamu et une réduction du score de Cyrille Bayala lors du deuxième match du groupe B ce dimanche 12 janvier 2014.

La suite après cette publicité

L’excès de confiance a eu raison des Étalons locaux. Pour leur premier match du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations  (CHAN), l’équipe burkinabè arrivée en Afrique du Sud avec le statut de vainqueur du tournoi de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a semblé négliger les Cranes d’Ouganda. L’équipe Ougandaise a rapidement pris le match en main, privant le Burkina de ballon, avec une maîtrise  technique et tactique supérieure. Sans un temps d’observation les Ougandais mettent la pression dans le camp burkinabè et ouvrent le score dès la 14ème mn par l’attaquant des SC Vipers Yunus Sentamu avant de laisser le jeu à l’équipe burkinabè.

Si en première mi-temps, le Burkina a procédé par de longues balles,  des passes approximatives,  il va surtout pêcher en deuxième période par un manque de lucidité devant les buts notamment avec Isssoufou Dayo, Bassirou Ouédraogo, Elisé To qui vilipendent les occasions. Alors que l’équipe burkinabè pensaient avoir le contrôle du ballon,  Yunus Sentamu y va de son doublé en trompant à nouveau le portier des Etalons locaux. Cyrille Bayala, entré en cours de jeu réduit le score pour les Etalons à 3 minutes du coup de sifflet final. Malgré une grosse pression dans les dernières minutes, les poulains de Brama Traoré s’inclinent (2-1).

Malgré cette défaite, tout est encore possible pour l’équipe burkinabè qui affronte le Maroc lors de son deuxième match le 16 janvier à 18 heures. Le Maroc avait fait match nul (0-0) contre le Zimbabwe. 

publicite


publicite

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page