Coupe de la Ligue du Centre : l’AS SONABEL bat le Santos FC en finale (3-1)

L'AS SONABEL semble prête avant son départ pour le Maroc © Burkina 24
L’AS SONABEL semble prête avant son départ pour le Maroc © Burkina 24

L’AS SONABEL a remporté la 1ère édition de la Coupe de la Ligue du centre de football en battant le Santos  (3-1) ce samedi 1er février 2014.

La suite après cette publicité

A la veille de son voyage au Maroc pour  affronter Difâa Al Jadida du Maroc en Coupe de la Confédération, l’AS SONABEL entraînée par Malo Kamou s’est donné un bon moral. Elle a remporté la 1ère édition de la Coupe de la Ligue en s’imposant devant le Santos FC entraîné par Mamadou Zongo dit Bébéto ce samedi 1 février  2014 au Stade Municipal de Ouagadougou.

Le match s’est véritablement décanté en seconde période. Au retour des vestiaires,  les électriciens se signalent après cinq minutes de jeu (50ème mn) par Apollinaire Coulibaly qui dans la surface de réparation d’une frappe molle  trompe néanmoins  le portier du Santos FC, Adama Diarra. Dans cette dynamique, André Yaméogo entré en cours de jeu suite à une contre-attaque va tout seul battre à nouveau Adama Diarra d’un lobe (58ème mn).

Mamadou Zongo passe alors à 3 défenseurs en tentant le tout pour le tout. La réduction du score intervient effectivement à la 66ème par l’entremise de Abdoulaye Kaboré, le petit frère de Mohamed Kaboré qui venait tout juste de rentrer. Mais l’AS SONABEL se rassure à la 73ème mn avec un André Yaméogo qui réalise un doublé.

publicite


publicite

Articles similaires

Un commentaire

  1. Bravo Malo,tu montes et tu r?alises des succ?s jour apr?s jour, f?licitation ? toute l’?quipe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page