La 2ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) ouverte

La 2ème édition du Tournoi international de football féminin de Ouagadougou (TIFFO) a débuté ce dimanche 17 août 2014 par l’opposition entre les Princesses du Kadiogo et AS Commune de Niamey (Niger). Le match d’ouverture s’est soldé un par un score nul (0-0).

La suite après cette publicité

 

Les princesses du Kadiogo ont été tenues en échec en match d'ouverture du TIFFO
Les princesses du Kadiogo ont été tenues en échec en match d’ouverture du TIFFO

Les tournois de football féminin sont rares en Afrique. Pour booster la pratique du sport au sein de la gente féminine, Marguerite Karama, l’initiatrice du défunt tournoi des cinq nations a mis sur pied le Tournoi international du football féminin de Ouagadougou (TIFFO).

La 2ème édition de cette compétition féminine a pris son envol le dimanche 17 août au Stade Municipal de Ouagadougou. En match d’ouverture, les Princesses du Kadiogo du Burkina ont fait match nul (0-0) contre l’AS Commune de Niamey du Niger.

Il s’agit presque de la même équipe nigérienne Rive Droite, battue lors de la première édition sur la marque de 8 à 0. Selon l’entraîneur des princesses du Kadiogo, Henri Nikièma, son équipe a eu seulement trois jours pour préparer cette compétition. Ce qui explique cette contre-performance.

Le technicien nigérien Ali Bague pense que son équipe a progressé et que le niveau se resserre. « Nous avons fait une bonne sélection avant de venir ici parce qu’il ne fallait pas que nous venions prendre des valises comme l’année dernière », dit-il.

Battue l'année dernière par 8 à 0 l'AS Commune (photo) a montré des progrès en tenant en échec les Princesses du Kadiogo
Battue l’année dernière par 8 à 0 l’AS Commune (photo) a montré des progrès en tenant en échec les Princesses du Kadiogo

La 2ème édition du TIFFO regroupe 4 équipes à savoir l’AS Mandé du Mali, l’Union Sportive de Ouagadougou (USO), AS Commune du Niger et Princesses du Burkina.

La compétition se joue sur une formule du championnat. L’équipe classée première joue contre la 3ème et la 2ème affronte la 4ème pour une place en finale prévue le samedi 23 août 2014 toujours au Stade Municipal de Ouagadougou.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page