Transition : Le soutien des chefs coutumiers burkinabè de Côte d’Ivoire

Les chefs coutumiers et notables burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, à travers l’Union des chefs et notables burkinabè de Côte d’Ivoire (UCNB-CI), affirment soutenir le processus de transition en cours au Burkina. 

La suite après cette publicité

Ils l’ont signifié au président de la transition, Michel Kafando, au cours d’une audience au palais de Kossyam, ce samedi 6 décembre 2014, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

« Nous sommes satisfaits du dénouement heureux de la situation qu’a connue le Burkina Faso.  C’est dans cette optique que nous sommes venus saluer et encourager le Président du Faso et lui apporter notre soutien total afin qu’il mène à bien la transition », a indiqué Aboubacar Tiendrébeogo, le Secrétaire général de l’UCNB-CI.

Les visiteurs de Michel Kafando lui ont demandé, en outre, d’œuvrer à ce que les voix des Burkinabè de l’étranger soient prises en compte lors des prochaines échéances électorales. Chose qu’a promise le président de la transition, affirme la Direction de la communication.

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Ces ne sont pas des chefs coutumiers mais les plus anciens en C?te D’Ivoire Le Pr?sident KAFANDO doit attention ? ce genre d’audience qui ne feront que diviser les Burkinab? ATTENTION ATTENTION

  2. Il faut savoir faire la part des choses. Il n’y a pas de chefs coutumiers Burkinabes en Cote d’Ivoire, au sens de noble/chefferie dont on heriterait de pere en fils ou au sein de la meme famille. La communite Burkinabe en CI a des representants qui en principe devraient se faire elire. Nos autorites ne devraient pas se preter a ce jeu de chefs coutumiers Burkinabe en Cote d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page