Côte d’Ivoire: Baisse du prix des carburants

Les Ivoiriens amorcent l’année 2015 avec une excellente nouvelle se rapportant à la baisse à la pompe des prix de l’essence super et du gas-oil.

La suite après cette publicité

Ainsi, le litre de l’essence super passe de 739 à 690 FCFA, soit une baisse de 49 FCFA, quand celui du gas-oil passe de 600 à 590 FCFA, soit 10 F CFA de réduction.

Cette baisse s’inscrit dans le cadre de l’application du principe de l’ajustement automatique des produits pétroliers et du rétablissement de l’équilibre financier du marché du butane en vue de sécuriser l’approvisionnement du pays en produits pétroliers.

Kouamé L.Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant Burkina 24 en Côte d’Ivoire.

publicite


publicite

Articles similaires

9 commentaires

  1. RCI et BF sont deux pays differents aux realit?s distinctes.qu’ils dustribuent gratuit leur petrole,?a les regarde.que Dieu protege le BF.que les noucelles autorit?s nous garantissent une bonne redistributions de ces revenus du carburant.

  2. Il faut que nos autorit?s zoom sur le cas du Faso aussi hein.ils savent augment? mais jamais rabaisser s’ il le faut sans qu’ on ne les interpelle

  3. Le prix des carburants a ?galement chut? au B?nin, l’essence coute 465 FCFA depuis hier 1er janvier 2015, baisse due ? la chute du cout du baril ? l’international

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page