Un autre parti politique est né à Bobo

publicite

Le Parti pour le Développement et la Démocratie (PDD) a tenu sa première conférence de presse pour présenter le parti aux hommes de médias et de définir ses grands axes. C’était le samedi 7 février 2015 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

Le Parti pour le Développement et la Démocratie (PDD) a pour symbole une balance en Or incluse dans la carte du Burkina. Cela signifie une justice équitable et universelle pour les citoyens burkinabè à travers le territoire national, décryptent ses fondateurs.

Le parti s’est présenté à la presse ce samedi 7 février 2015 à Bobo-Dioulasso, avec ses grands axes. Créé officieusement le 20 novembre 2012, le parti existe juridiquement depuis le 12 novembre 2014.

Pour le président du parti, étudiant en 2ème année de droit au Mali, Abdoulaye Sidibé, c’est suite aux difficultés auxquelles le peuple burkinabè est confronté, et l’incapacité à s’épanouir face aux liberté individuelles confisquées que le parti est né.

Il a pour devise « Unité-Egalité-Développement » qui traduit l’envie de développer le pays en unissant toutes les forces vives de la nation. Le blanc qu’il arbore symbolise la pureté, l’idéal du parti.

Les grands axes du PDD. Pour Sidibé, les grands axes du parti, sont entre autres, sauvegarder l’unité et la cohésion sociale, défendre la dignité, la fraternité et l’humanité ; promouvoir les grandes libertés démocratiques telle que la liberté d’expression, liberté de réunion, liberté syndicale et la liberté fondamentale.

Rendre gratuits les soins de santé pour tous et diminuer la mortalité maternelle et infantile. Promouvoir l’éducation gratuite pour tous au niveau de l’enseignement primaire et secondaire, réduire les taxes douanières, les impôts, les factures d’eau, d’électricité et téléphone, entre autres.

Les responsables du parti affirment l’avoir déjà implanté dans les villes comme Bobo-Dioulasso, Orodara, Sindou, Banfora et compte être sur toute l’étendue du territoire d’ici un mois.

Sidiki TRAORE

Correspondance Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

4 commentaires

  1. reduction des factures eau et electricit?,des taxe douani?re, ecole primaire et secondaire gratuite, sant? gratuite pour tous. quel ressources pour ces objectifs, comment payer les salaires. PRENEZ NOUS AU SERIEUX HEIN!!! BON D’ACCORD.!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×