Innoson Vehicle Manufacturing : Quand la technologie africaine se réveille

Un véhicule entièrement nigérian vient d’être conçu par l’entreprise Innoson Vehicle Manufacturing  (IVM) une société de fabrication de véhicules, appartenant à l’Innoson Group, fondée par l’homme d’affaires nigérian, Innocent Chukwuma.

La suite après cette publicité

C’est un grand coup que vient de faire IVM en réalisant son premier véhicule entièrement nigérian, africain. Toutes les pièces sont nigérianes, ce qui témoigne encore une fois de la force du génie africain.

Autrefois, et depuis  les années 70, IVM importait des produits du secteur automobile de Chine, du Japon et d’Allemagne, et se contentait seulement de faire de l’assemblage en véhicules lourds, dont les bus, les camions et les véhicules 4×4.

Il s’agissait pour l’homme d’affaires Innocent Chukwuma de réadapter ces véhicules étrangers à l’environnement africain et à des prix abordables et de répondre au mieux aux besoins des clients.

Devenu il y a peu la première économie du continent devant l’Afrique du Sud, le Nigéria donne ainsi le ton aux autres pays africains. Espérons qu’ils adopteront le rythme et que l’Afrique entière en profitera.

Boureima LANKOANDE

Burkina24

Source : negronews.

publicite


publicite

Articles similaires

22 commentaires

  1. j’ai lu sur leur site N1 N2 N3 million soit 3, 6 et 9 millions de F cfa selon le model

  2. Faites attention, Ces voitures sont assembles Ici non fabrique. il n’y a pas d’electricite ici ca fait la tache tres difficile. Nissan et Volkswagen devait s’etablir ici mais LA situation politique fait un peu peur….

  3. Voila une Afrique gagnante. Sans Boko Haram et la corruption ce pays peut faire des merveilles! Afrique Francophone, dors de ton sommeil, dors et continue dans le verbiage aigu!

  4. L'original etant souvent prefere a la copie, il va falloir donner plus d'elements concernant les prix et les qualites des vehicles de Innoson vehicle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page