Côte d’Ivoire : Le gouvernement s’apprête à financer les partis de l’opposition

publicite

« Bientôt les partis politiques de l’opposition ivoirienne auront les moyens pour le financement de leurs activités ». Cette information a été donnée lundi par le Ministre auprès du président de la République chargé du dialogue politique, Jeannot Ahoussou Kouadio.

La suite après cette publicité

Ce financement accordé aux partis politiques de l’opposition vise à leur permettre d’animer la vie politique en Côte d’Ivoire.

Le Ministre Jeannot Ahoussou Kouadio en tant qu’interlocuteur direct de l’opposition dans le cadre du dialogue politique entre le gouvernement et l’opposition, les mécanismes d’exécution sont en cours, et le montant alloué ainsi la clé de répartition seront connus dans les prochains jours.

Pour lui, cette mesure constitue la preuve que « le dialogue entre le pouvoir et l’opposition n’a jamais été interrompu. Il y a ce qu’on fait officiellement et ce qui se fait discrètement. On va doucement, mais surement…Ce geste est un pas en avant pour le renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire ».

La question du financement des partis constituait l’un des points au centre des discussions antérieures entre le pouvoir et l’opposition ivoirienne. Ajouter à cela la question du dégel des avoirs des partisans de l’ex-président Laurent Gbagbo et la libération des prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page