Affaire Thomas Sankara : « Le dossier avance très sereinement », selon Me Sankara

publicite

Selon Me Bénéwendé Sankara, avocat de la famille Sankara dans l’affaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara, le dossier « avance très sereinement » eu égard aux derniers actes posés par la justice.

La suite après cette publicité

Après les incompréhensions du début de la transition, Me Bénéwendé Sankara estime que le dossier du président Thomas Sankara évolue positivement. Le dernier acte posé par la justice, après que le dossier ait été confié au tribunal militaire, c’est la mise sous scellés, le 9 avril dernier, de la tombe du capitaine Sankara et de ses 11 autres compagnons, tombés le 15 octobre 1987.

« Désormais ces tombes relèvent de l’autorité du juge d’instruction du tribunal militaire », dit-il, expliquant que « personne ne peut avoir encore accès à l’espace protégé sans l’autorisation du juge ».

La procédure est donc lancée. « Dès lors que l’ordre de poursuite a été donné par le ministère public et que le ministère public a certainement identifié un certain nombre d’infractions et a requis la saisine d’un juge d’instruction, explique-t-il. Le juge d’instruction est en train d’instruire le dossier. Il va procéder à des auditions, il peut procéder à des interpellations, il peut même faire des arrestations et (…) ordonner l’exhumation de ces tombes ».

« Le dossier avance très sereinement », conclut Me Bénéwendé Sankara.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×