Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara annonce le déblocage des salaires

La bonne nouvelle pour les fonctionnaires ivoiriens est tombeé ce vendredi 1er mai . En effet, le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a annoncé  le déblocage des salaires des fonctionnaires à compter de ce jour en promettant accroître régulièrement leurs revenus chaque deux ans.

La suite après cette publicité

Cette nouvelle accueillie par un tonnerre applaudissements  va prendre en compte 113 432 travailleurs, selon Alassane Ouattara et devrait coûter 77,6 milliards F Cfa à l’Etat de Côte d’Ivoire.

Depuis son accession à la magistrature suprême de la Côte d’Ivoire,  c’est  la première fois qu’Alassane Ouattara préside  personnellement la célébration de la fête du travail. Ce fut pour lui l’occasion de rassurer les travailleurs ivoiriens de sa volonté d’améliorer leurs conditions professionnelles et leur cadre de vie.

Il a indiqué, en outre, le payement des ponctions effectuées sur les salaires des enseignants grévistes à partir du 1er juillet prochain sur une période de 06 mois.

Après ce discours de largesse, le président ivoirien a appelé les centrales syndicales à mettre fin aux grèves intempestives, avertissant qu' »elles (grèves intempestives) ne seront plus tolérées».

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page