La catastrophe d’Accra suscite des réactions au Burkina

2355 3

Une explosion a eu lieu dans une station-service à Accra au Ghana, causant plus d’une soixantaine de morts parmi les personnes qui s’y étaient abritées, fuyant des inondations. Dans ce communiqué, le Mouvement du peuple pour le progrès présente ses condoléances aux familles éplorées et exhorte le gouvernement burkinabè à en tirer des leçons.

C’est avec une vive émotion que le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a appris la terrible catastrophe survenue le (03) juin 2015 à Accra au Ghana, qui a causé la mort de près d’une centaine de personnes.

Cette catastrophe due à un incendie d’une station qui abritait des personnes fuyant des inondations consécutives à de fortes pluies a endeuillé de très nombreuses familles, causé de nombreux blessés graves et entrainé des dégâts matériels.

Le MPP compatit fortement à la douleur et à la tristesse des familles endeuillées, souhaite un prompt rétablissement a tous les blessés et exprime sa solidarité au gouvernement Ghanéen ainsi qu’au peuple frère du Ghana éploré.

Il adresse en particulier ses condoléances les plus émues à l’ambassade du Ghana et à nos frères de la communauté ghanéenne vivant au Burkina Faso.

Tirant leçon de cette situation dramatique, le MPP exhorte les gouvernements africains particulièrement le nôtre à prendre les mesures énergiques nécessaires pour prévenir les effets néfastes de catastrophes éventuelles en ce début de saison hivernale.

Démocratie – Egalité – Progrès

Le présent du parti

Roch Marc Christian KABORE

Comments are closed.

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont la propriété de Burkina24 et soumis par nos lecteurs. Pour partager votre coup de gueule à publier sur Burkina 24 rendez-vous sur Coup De Gueule Coup De Coeur

Article du même genre