L’athlète Belge, d’origine burkinabè, Anne Zagré bat son record de Belgique

L’athlète belge d’origine burkinabè Anne Zagré s’est qualifiée en battant son record de Belgique des 100 haies le samedi 18 juillet 2015 lors de la nuit de l’athlétisme de Heusden.

La suite après cette publicité

12.71, c’est le chrono réalisé par l’athlète Belge. Cette performance permet à l’athlète d’origine burkinabè d’être la 3ème meilleure performeuse européenne au 100 m haies et la 12ème au niveau mondial.

« Je savais depuis mercredi et mes 12.91 réussis à Liège que j’étais bien, mais je ne m’attendais pas à réussir un tel chrono » a lancé Anne Zagré dans un propos rapporté par Le Soir, media de Belgique.

« Je n’avais pas de pression. J’ai pris un bon départ et j’ai su attaquer la première haie de façon très agressive avant d’accélérer. J’espère pouvoir aller encore plus vite et mon objectif, désormais, est d’atteindre la finale aux Mondiaux de Pékin », a déclaré l’athlète de 25 ans qualifiéd pour les Jeux mondiaux prévus du 22 au 30 août 2015 à Pékin (Chine).

La sprinteuse d’origine burkinabè est également spécialiste du saut en longueur. Avant Anne Zagré, Elodie Ouédraogo (34 ans et aujourd’hui à la retraite) d’origine burkinabè avait également fait les beaux jours de l’athlétisme belge.

publicite


publicite

Articles similaires

19 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page