Sortie de crise au Burkina : Des Chefs d’Etat de la CEDEAO à Ouagadougou

publicite

Six Chefs d’Etat de la CEDEAO ont été dépêchés à Ouagadougou pour la mise en oeuvre des conclusions du sommet extraordinaire tenu à Abuja ce 22 septembre 2015.

La suite après cette publicité
Des manifestants au bord de la route
Des manifestants au bord de la route

Trois chefs d’Etat étaient déjà arrivés dans la capitale sous le coup de 11h. Il s’agit du président nigérien Mahamoudou Issoufou, du président ghanéen John Dramani et du président béninois Thomas Yayi Boni.

Le président nigérian a dépêché son vice-président pour le représenter.

Etaient toujours attendus les présidents sénégalais et togolais.

Sur le passage des chefs d’Etat, des manifestants aux abords des routes affichaient des pancartes qui demandent la dissolution du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et le non accord de l’amnistie.

Dans un message  à la nation, ce 23 septembre 2015, le Président Michel Kafando annonçait son retour à la tête du Burkina.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Comment a-t-on laiss? le voyou en chef accueillir les chefs d’?tat de la CEDEAO.?a commence mal: il devait ?tre cantonn? comme ses ?lements non? C’est le PF Kafando qui devrait les accueillir. Marre des accords bidons!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×