L’EFO s’adjuge la Coupe de la Ligue du centre de football

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a remporté la troisième édition de la Coupe de la Ligue du centre de football, dotée du trophée Antoine Ouédraogo. L’EFO a battu lors de la séance des tirs au but Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) par 3 tirs contre 2.

La suite après cette publicité
L'EFO s'est à nouveau fixé pour objectif le titre cette saison
L‘EFO, cette année vise le titre au championnat national

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) affiche ses intentions de jouer les premiers rôles lors de la nouvelle saison du championnat national de football de première division. La Reine des Stades a remporté la troisième édition de la Coupe de la Ligue du centre de football Antoine Ouédraogo en battant Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) lors de la séance des tirs au but. C’était ce mercredi 2 novembre 2015 au Stade Municipal de Ouagadougou.

Malgré la défaite, l'équipe de KOZAF a montré qu'elle allait poser des problèmes aux ténors
Malgré la défaite, l’équipe de KOZAF a montré qu’elle allait poser des problèmes aux ténors

Au temps règlementaire, les deux formations étaient à un but partout. C’est l’équipe de KOZAF, fondée par l’ancienne star de l’EFO Kassoum Ouédraogo dit Zico, qui a ouvert le score dès la 8ème minute de jeu en marquant par l’entremise de Yacouba Mando. 10 minutes plus tard, Francis Kaboré dit le Zambien a égalisé pour les stellistes.

Le reste de la rencontre ne proposera rien d’extraordinaire. Les deux formations, ayant un match à disputer chacune samedi 5 et dimanche 6 décembre 2015, avaient renouvelé leur effectif.

Obligées de se départager aux tirs au but, les deux gardiens Mohamed Koudoupou de Kozaf, entré spécialement pour cela, et Mohamed Lamine Zoundi de l’EFO, qui excelle à cet exercice, ont pu démontrer leur talent. Mais c’est au finish l’EFO qui s’impose sur le score de 3 tirs à 2.

L’EFO succède à l’AS SONABEL vainqueur l’année dernière. Le trophée rend hommage à Antoine Ouédraogo ancien joueur de l’EFO décédé le jeudi 5 juin 2014 alors qu’il était président de la ligue du centre de football.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page