Burkina : Accident mortel à la sortie de Bobo-Dioulasso

Un accident mortel a eu lieu ce 3 juin 2016 aux environs de 20h à la sortie de la ville de Bobo-Dioulasso, sur la RN1. Un véhicule s’est encastré dans l’arrière d’un camion en stationnement. Le bilan fait état d’un mort et d’un blessé.

La suite après cette publicité

[Article mis à jour le 8 juin 2016]

L’accident s’est produit entre 19h et 20h sur la Route nationale Numéro 1. Selon les informations recueillies sur place, le conducteur d’un véhicule privé a fini sa course dans l’arrière d’un camion en stationnement au bord de la chaussée. Ce dernier était en panne.

Le propriétaire de la voiture est décédé, selon des sources sécuritaires.  On note également un blessé, un mécanicien qui avait été affecté au dépannage du camion.  Les raisons de cet accident ne sont pas encore formellement connues, mais un début d’explication pourrait se trouver dans une difficulté du conducteur lors du dépassement du camion stationné.

Selon des sources proches de la victime, le défunt conducteur a voulu faire un dépassement du camion stationné, mais s’est finalement rabattu en voyant arriver une autre voiture dans l’autre sens. Malheureusement, un autre véhicule suivait le conducteur et l’aurait percuté par l’arrière, le propulsant contre le camion stationné.

Les forces de l’ordre ont investi les lieux, de même que les sapeurs-pompiers, pour réguler la circulation qui a été perturbée par l’accident. Le corps de la victime a été emporté, de même que son véhicule, et le blessé a été évacué.

Les routes burkinabè sont marquées ces dernières semaines par de nombreux accidents, souvent mortels. Le gouvernement a pris des mesures pour lutter contre l’incivisme routier et limiter les drames.

Sidiki TRAORE

Correspondant de Burkina24 à Bobo-Dioulasso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page