Burkina : Une réunion en vue au Centre d’études stratégiques en défense

Depuis son lancement le 20 septembre 2016, le Centre d’études stratégiques en défense et sécurité (CESDS) n’avait plus donné signe de signe de vie, du moins dans les médias. Mais une assemblée générale extraordinaire est prévue ce weekend.

La suite après cette publicité

L’assemblée générale extraordinaire, prévue dans l’après-midi du samedi 3 décembre 2016 à son siège à Ouaga 2000 (cliquez pour les détails),  a deux points à l’ordre du jour : Opérationnalisation du Centre et modalités d’adhésion.

Il faut rappeler que le CESDS a été fondé par un groupe d’experts militaires, paramilitaires et universitaires. Il a pour objectif d’être «un outil pour relever les défis sécuritaires qui se posent au Burkina Faso en particulier et au continent africain en général».

Des militaires burkinabè pas inconnus des Burkinabè  en sont membres. Il  s’agit notamment du colonel Auguste Denise Barry, célèbre ministre de la sécurité sous la transition, qui a dû démissionner sous la pression de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP), et du colonel Lucien Nombré, ancien vice-président du Conseil national de la transition.

Le CESDS se positionne comme un « laboratoire d’idées », « un centre de savoirs », qui associe les militaires et les civils, au service de développement national, de la paix et de la sécurité régionale. Le centre veut également appuyer l’Etat burkinabè dans sa politique sécuritaire mais aussi dans la lutte contre le terrorisme, « un outil d’aide à la décision pour impacter les politiques et les stratégies étatiques, non étatiques, institutionnelles et non institutionnelles en matière de défense et de sécurité ».

Burkina24


Le communiqué

Le Centre d’Etudes Stratégiques en Défense et Sécurité (CESDS)
convie ses membres et sympathisants à une Assemblée Générale extraordinaire, le SAMEDI 03 DECEMBRE 2016 à partir de 15 HEURES précises à son siège sis à Ouaga 2000. Ordre du jour : Opérationnalisation du Centre et modalités d’adhésion.
LOCALISATION : Après le feu PETROFA Ouaga 2000, à la hauteur du restaurant « LA VITA II » situé à droite sur le boulevard de « L’Insurrection populaire » (ex-blvd France-Afrique), prenez à gauche jusqu’au feu tricolore, puis tournez à gauche et allez jusqu’au 3e croisement. Prenez à gauche, le CESDS se trouve au 2e carré à gauche (Non loin de l’agence MEDIACOM)]. Contact : 70 20 71 95 // 74 75 25 50 //

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page