Burkina # Cameroun (1-1) : « On n’a jamais douté », confie Charles Kaboré

publicite

Les Etalons devaient éviter la défaite à tout prix contre le Cameroun pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Bien que menés au score, les Etalons n’ont pas douté, selon le capitaine Charles Kaboré qui pense que lui et ses coéquipiers doivent être plus concentrés.

La suite après cette publicité

« Pour un départ, c’est positif de ne pas perdre ». Remarque du capitaine des Etalons Charles Kaboré à l’issue du match nul (1-1) contre les Lions indomptables du Cameroun en ouverture de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Ce point engrangé permet à l’équipe burkinabè de mieux aborder la compétition car une défaite aurait mis beaucoup de pression sur les poulains du Portugais Paulo Duarte. « Dans cette compétition, il y a trois matchs. Chaque équipe peut se qualifier avec quatre ou trois points », remarque Charles Kaboré.

Bien que menés dès la 35e minute, Kaboré rassure que lui et ses coéquipiers ont gardé confiance pour continuer à produire leur jeu habituel. « On s’est dit de poser le jeu, circuler le ballon parce que c’est notre point fort », informe-t-il.

Rester concentré face au Gabon

« Maintenant, il faut qu’on soit concentré et qu’on corrige nos erreurs qu’on a faites aujourd’hui et être plus agressifs», explique le capitaine des Etalons en attendant d’affronter le pays hôte le Gabon tenu en échec (1-1) par la Guinée Bissau. L’ancien joueur de l’AS SONABEL et de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) fait confiance à la qualité de l’effectif des Etalons.

« On a une bonne équipe. Il faut qu’on se concentre sur nous pour faire le boulot contre le Gabon », conseille Charles Kaboré. Les Etalons sont conscients que le match sera difficile face aux Panthères qui seront devant leur public le mercredi 18 janvier prochain.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page