Gambie : Adama Barrow a prêté serment à Dakar

Le président élu Adama Barrow a prêté serment ce 19 janvier 2017 à Dakar au Sénégal, alors qu’en Gambie, Yahya Jammeh refuse toujours de quitter le pouvoir.

La suite après cette publicité

Adama Barrow a prêté serment ce jeudi à Dakar au Sénégal en tant que président de la Gambie. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre sénégalais, Boun Abdallah Dionne, du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et de nombreux représentants de pays et d’institutions internationales accrédités au Sénégal, rapporte Seneweb.

Il y avait également des personnalités gambiennes ayant fui leur pays comme le président de la commission électorale, Alieu Momar Njie.

« J’appelle le président sortant à respecter sa parole. Je vais bientôt former mon gouvernement et retourner en Gambie. Nous voulons la paix et nous invitons tout le monde à cultiver la paix« , a déclaré le président investi à l’endroit de son successeur. 

A Banjul en Gambie, Yahya Jammeh campe toujours sur sa position et refuse de quitter le pouvoir. Alors que le Sénégal attend l’aval de l’ONU pour mener une intervention militaire, les différents soutiens du président sortant sont en train de diminuer. 

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. « Qui n’ a pas travaille avec Blaise Compaore? » Pauvre excuse d’ un petit politicard traitre et sans scrupules. Si tout le monde a travaille avec Blaise, ca justifie donc ton positionnement de girouette vendu? Ah, oui, hein! Et si tout le monde a travaille sous Blaise, est-ce que tout le monde l’ a fait avec le degre de calcul, de malice ayant entraine la mort des enfants des autres? Honte a toi! A ta place, j’ allais me cacher pour mourir. Si tu es un vrai yadega, tais- toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page